Eurobasket

La Pologne fait craquer la Finlande en seconde mi-temps

Après deux défaites de rang, la Pologne s’est imposée face à la Finlande et terminera donc 3ème du groupe A. Les Polonais se sont imposés 78-65. Au tour suivant la Pologne affrontera soit la Turquie, soit l’Espagne alors que la Finlande jouera l’ogre serbe.

La Pologne a été menée par le trio Marcin Gortat (10), Adam Waczynski (17 points) et AJ Slaughter (13 points et 8 passes). En face le duo Shawn Huff (17 points) – Petteri Koponen (14 points) n’a pas suffi, car performant seulement avant la pause. La Finlande a été limitée à 38% aux tirs dont 7/25 à trois points.

Dans ce match tout s’est joué après la pause puisque la première mi-temps a été très disputée et aucune équipe n’a pu prendre plus de 6 points d’avance, ce qui a été fait par la Pologne, mais les Finlandais ont rapidement recollé grâce à leur adresse extérieure. Dans le sillage d’un excellent trio Gortat, Waczynski, Slaughter, qui a combiné 27 points, les Polonais ont viré en tête d’un petit points, 42-41, à la mi-temps.

Trop maladroits en seconde mi-temps, et apparemment fatigués, la Finlande n’est pas restée bien longtemps devant avec un seul panier inscrit en plus de 5 minutes, ce qui a permis aux Polonais de mener 58-52. Les Finlandais se sont alors définitivement écroulés dans le dernier acte où les Polonais ont passé la barre des 10 points d’avance.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire