Eurobasket

La Serbie de Milos Teodosic une nouvelle fois en démonstration

La Serbie aura survolé le groupe B du début à la fin avec une victoire face à l’Italie 101-82. Même si les Italiens étaient sans Marco Belinelli ils ne semblaient pas avoir les armes pour embêter une équipe serbe menée par un Milos Teodosic (26 points à 8/12 et 8 passes) des grands jours. Puis il n’a pas été le seul à être dans un bon jour puisque le duo Miroslav Raduljica (14 points à 6/8 en 14 minutes) – Nemanja Bjelica (19 points à 8/10, 8 rebonds et 4 passes) a également été excellent.  En face Andrea Bargnani signe 17 points, Alessandro Gentile 16 et Danilo Gallinari 14. L’Italie termine donc 3ème du groupe et affrontera le perdant de France – Israël.

Le Fil du match

La Serbie a démarré fort sous l’impulsion de sa star Milos Teodosic, irrésistible en début de match, notamment à la marque. Il a permis aux siens de faire rapidement exploser la « défense » italienne, 8-0. Malgré une petite réaction italienne par Danilo Gallinari et Andrea Bargnani pour revenir à 3 points, Teodosic (14 points en premier quart) a pris feu avec 8 points de suite pour un 8-1 qui a donné un avantage 25-12 aux siens. L’Italie a profité de la sortie du maître à jouer serbe pour passer sous les 10 points après 10 minutes, avec un 7-0 pour finir le quart, 25-19.

Un peu plus brouillons offensivement, les Serbes ont vu l’Italie revenir à 3 unités 27-24. Après un temps morts de Djordjevic, la Serbie a repris sa marche en avant sous l’impulsion de Teodosic et Raduljica, intenables pour un 13-5, 40-29. Sur un And1 de Gallinari, après 20 minutes le tableau de score affichait 48-40.

La machine serbe a de nouveau démarré fort le 3ème quart avec toujours cette belle adresse extérieure et une circulation d’école. Sur un 8-0 ils ont pris 15 points d’avance après 5 minutes de jeu. Malgré leurs tentatives par l’intermédiaire d’Alessandro Gentile, les Italiens n’ont pas pu revenir sous les 10 points, la faute à une défense mis trop en difficulté. Bjelica a même donné jusqu’à 17 points d’avance aux siens pour un score de 74-59 après 30 minutes.

En dernier quart, la Serbie a vite mis fin aux espoirs italiens avec le trio Teodosic, Raduljica et Bjelica qui a port le score à 85-66 à 6 minutes du terme. Le banc a continué d’enfoncer le clou (95-73) pour filer vers une nouvelle victoire.


Serbia v Italy – Group B – Game Highlights – EuroBasket 2015 by FIBA

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire