Anthony Davis : « Je veux gagner une bague, de multiples bagues »
Promis à un grand avenir en NBA, Anthony Davis a déjà, à seulement 22 ans, un joli CV. Deux sélections au All-Star Game, une place dans la All-NBA First Team 2015 et une autre dans la All-NBA Second Defensive Team 2015, deux titres de meilleur contreur en saison (2014, 2015), sans oublier son titre NCAA acquis en 2012 avec Kentucky. Sa marge de progression est encore énorme mais comme tous les joueurs, l’intérieur des Pelicans a les yeux rivés sur une chose : le titre.
Je ne veux pas dire que gagner définit la grandeur mais cela doit représenter 80%. Au final, je veux gagner une bague, de multiples bagues. Je pense que cela aide s’il y a un débat sur le fait que vous soyez un grand ou non.
Il n’y a que peu de joueurs considérés comme des grands qui n’ont pas gagné. Tout le monde ne peut pas dire j’ai gagné un titre NBA. À la fin, si vous gagnez, ils diront : « Quel type de joueur était Anthony Davis ? Oh il était excellent ». Beaucoup de gens m’ont dit qu’il y avait beaucoup de bons joueurs dans la ligue, mais peu d’excellents joueurs. Je veux être dans cette catégorie.