Andre Drummond va-t-il patienter pour aider les Pistons ?
Éligible à une prolongation de contrat avant le 31 octobre, Andre Drummond peut prétendre à un joli contrat d’environ 120 millions de dollars sur 5 ans. Son nouveau salaire de 22 millions de dollars par an prendrait alors effet à partir de la saison 2016-17. Mais dans l’optique d’avoir plus de flexibilité et d’attirer de gros free agents l’été prochain, les Pistons aimeraient que leur pivot attende un peu avant de signer.
Actuellement ma concentration est portée sur le fait de m’assurer que nous allons jouer un basket qui gagne. Je ne supporte pas d’entendre les gens se moquer de notre équipe, ce n’est pas agréable. Je veux prouver que nous sommes une bonne équipe.
La franchise pourrait alors économiser environ 12 millions de dollars en salary cap, ce qui n’affecterait pas les revenus de Drummond qui quoi qu’il arrive gagnera 3.2 millions de dollars la saison prochaine. En 2016, Detroit pourrait par la suite user des Bird Rights (il faut qu’un joueur ait passé le trois dernières années sous les mêmes couleurs) pour dépasser le salary cap et offrir un très gros contrat au joueur de 22 ans et 2,11m.
À suivre…
via NBC Sports / MassLive