Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

David Blatt : « Je n’ai pas toujours réalisé combien j’avais à apprendre »

Défait en Finales NBA par les Warriors pour sa première saison en NBA en tant que coach des Cavaliers, David Blatt est le premier à se remettre en question. Coach depuis 1993 en Europe, il avait pris ses fonctions en même temps que LeBron James (avec qui sa relation a grandement fait débat en fin de saison) faisait son retour à Cleveland et n’a pas toujours mesuré, selon ses dernières déclarations, l’ampleur de la tâche qui pouvait l’attendre.

Je n’ai pas toujours réalisé combien j’avais à apprendre sur le jeu et sur les manières de jouer ici. Maintenant que je suis passé par là, je démarre une nouvelle saison dans une bien meilleure position et certainement plus confiant et compréhensif des choses que j’ai besoin de faire et des situations que je vais rencontrer. La confiance vient de la préparation et de l’expérience.

Je pense que le plus important c’est que LeBron James et moi-même ayons le même objectif. Ma capacité à l’aider à atteindre ses objectifs et à trouver un moyen d’être le meilleur leader et le plus efficace possible, cela résume mon travail avec lui.

Critiqué durant le début de saison difficile des Cavaliers l’année dernière, il a également subi de nombreux commentaires sur ses rotations, son sytème offensif, qui s’est transformé en isolation pour LeBron James et Kyrie Irving par la suite.

via Cleveland.com

Laisser un commentaire