Detroit ouvre le bal par une victoire à Atlanta
Atlanta, meilleure équipe de la Conférence Est la saison passée (60 victoires), a entamé sa nouvelle année par une défaite à la Philips Arena cette nuit, 106-94, face à de surprenants Pistons. Ces derniers se sont reposés sur un 5 majeur très solide où chacun a marqué au moins 15 points (le banc ne marque que 18 points) et une énorme envie au rebond qui a fait la différence : 59 prises à 40 (avantage 29-7 au rebond offensif).
Deux joueurs de l’équipe visiteuse terminent ainsi en double-double avec une mention spéciale pour Andre Drummond et ses 18 points à 6/16, 19 rebonds, 3 passes et 2 contres. Marcus Morris, auteur du premier panier de cette saison 2015-16, signe lui 18 points à 6/19, 10 rebonds et 4 passes tandis que Kentavious Caldwell-Pope termine meilleur marqueur de l’équipe avec 21 points à 7/14. En face Dennis Schröder est le scoreur le plus prolifique de son équipe avec 20 points à 8/14, 3 rebonds et 4 passes en 25 minutes et en sortie de banc.
Detroit (38.5% aux tirs) a commencé à prendre le contrôle juste avant la mi-temps et a mené de 10 points (jusqu’à 19) ou plus pendant presque l’intégralité des deux derniers quarts-temps malgré une fin de match plutôt hasardeuse où l’équipe de Stan Van Gundy va manquer 20 de ses 22 derniers shoots ! Derrière Schröder, Paul Millsap signe 19 points et Jeff Teague 18 mais le nouveau titulaire et remplaçant de DeMarre Carroll Kent Bazemore a été tenu à 0 point en 20 minutes (7 rebonds, 4 pertes de balles).
Les Pistons creusent un premier écart sur un 3-points de Caldwell-Pope en milieu de premier quart-temps, 20-10. Atlanta parvient toutefois à égaliser avant la fin de la période et passe même devant en début de deuxième quart, sans jamais toutefois passer au-dessus des 5 points d’avance. Detroit ne manque pas sa chance en enchaînant sur un 17-4 entre la fin du deuxième (où l’équipe n’accorde que 18 pts à ses adversaires) et le début du troisième. Caldwell-Pope est au départ et à la fin de la série avec un nouveau 3-points pour la lancer et un 2+1 pour la finir en plaçant les visiteurs devant 56-43 en début de seconde mi-temps. Ce gros troisième quart-temps (remporté 34-23) permet à Detroit de combler son manque d’adresse durant les 12 dernières minutes.
À noter : Anthony Tolliver (Pistons) était absent car auprès de sa femme qui vient d’accoucher d’une petite fille. Tim Hardaway Jr était lui étonnamment sur l’inactive list des Hawks et n’a donc pas joué devant son père, assistant coach de Detroit. Mike Muscala a quitté le match sur une entorse de la cheville. Tiago Splitter a joué 16 minutes pour 4 points à 2/5 et 4 rebonds.
Prochain match contre Utah ce soir pour Detroit. Atlanta aura de son côté un jour de repos avant d’aller défier les Knicks à New York, jeudi.
NBA Recap Detroit Pistons vs Atlanta Hawks October 27, 2015 Highlights by Basket Infos
