Dave Joerger déjà menacé à Memphis ?
Il n’est pas dans la liste des 8 coachs les plus susceptibles d’être virés en premier cette saison selon le site de paris en ligne Bovada (classement à retrouver ci-dessous) et pourtant, Dave Joerger est actuellement sous pression à Memphis, après seulement 11 jours de compétition.
Bilan de l’équipe : 3 victoires pour 3 défaites. Dans ces trois défaites, il y a celle contre Cleveland (30 points d’écart) en ouverture de la saison des Grizzlies. Et puis bien sûr les 50 points pris à Oakland. Mais le calendrier va encore se corser puisque Memphis a encore deux matchs à l’extérieur à jouer à Salt Lake City et chez les Clippers, ce soir et demain.
Selon Marc Stein d’ESPN, le propriétaire de l’équipe (qui a compté 20 points de retard pendant déjà 62 minutes cette saison contre 88 pour l’intégralité de la saison 2014-15) Robert Pera n’attendra pas 107 ans avant d’apporter un « changement drastique ». Le récentes déclarations des joueurs et du coach lui-même ne sont pas là pour rassurer.
Il y a des moments où on a l’air un peu vieux. Dave Joerger
On n’est pas sur la même longueur d’ondes en défense. Mike Conley
Toujours selon Stein, Pera souhaiterait voir les jeunes à l’œuvre, Jordan Adams en tête. On rappelle qu’il y a un an, les Grizzlies ont coupé par deux fois Hassan Whiteside, qui fait désormais les beaux jours de Miami.
Le propriétaire a en outre déjà remis en cause par le passé le leadership de son coach et a déjà failli le remercier une fois avant de le prolonger pour 3 ans alors qu’il était en discussions avancées avec Minnesota. Il est également un grand fan de Tom Thibodeau, actuellement libre (et qui a été vu avec Sam Presti le GM du Thunder ces derniers jours)…
À suivre.