Chiffres du jour: Une 1ère dans l’histoire NBA pour Stephen Curry et Karl-Anthony Towns
Encore pas mal de chiffres très intéressants et marquants cette nuit
Stephen Curry marque l’histoire
Stephen Curry a terminé meilleur marqueur lors de la victoire des Warriors sur les Kings, la 7ème en autant de matchs pour les champions. Curry est tout simplement le premier joueur de l’histoire à jouer pour une équipe qui a débuté la saison par 7 victoires tout en étant à chaque fois meilleur marqueur.
James Harden et Dwight Howard brillent
James Harden a scoré 46 points alors que Dwight Howard a compilé 20 points et 20 rebonds lors du succès des Rockets face aux Clippers. C’est la première fois en plus de 22 ans que deux coéquipiers signent au moins 45 points et 20 points/20 rebonds. La dernière fois c’était en mars 1993 avec 48 points de Dominique Wilkins et 32 points/25 rebonds de Kevin Willis. La dernière fois que c’était arrivé dans un match à l’extérieur c’était en février 1967 avec Rick Barry (48 points) et Nate Thurmond (20 points//21 rebonds).
Déjà un record pour Karl-Anthony Towns
Karl-Anthony Towns, qui aura 20 ans dimanche prochain, a compilé 17 points et 13 rebonds cette nuit face aux Bulls. C’est son 3ème double-double en 5 matchs en carrière. Aucun autre joueur de moins de 20 ans n’avait réussi plus de 2 doubles-doubles lors de ses 5 premiers matchs. Seuls Dwight Howard et Jabari Parker ont réussi à le faire 2 fois.
La faillite des Bulls en prolongation
Les Wolves ont remporté la prolongation face aux Bulls 9-0. C’est la première fois depuis les Cavaliers en décembre 2009 qu’une équipe ne met pas le moindre point en prolongation (13-0 pour les Kings)
Dirk Nowitzki dépasse John Havlicek
Dirk Nowitzki a signé 18 points dans la victoire des Mavs sur les Pelicans. C’était son 1271ème match pour Dallas, un de plus que John Havlicek, qui avait disputé ses 1270 matchs en carrière avec les Celtics. Il est désormais 6ème dans cette catégorie là dont John Stockton est le leader avec 1504 rencontres disputés avec le maillot du Jazz.
Anthony Davis brille dans la défaite
Anthony Davis a scoré 25 points dans la défaite face à Dallas, ce qui porte son total à 151 points en 6 matchs et 6 défaites. C’est le 4ème plus gros total pour un joueur dont l’équipe a perdu ses 6 premiers matchs. Le dernier à l’avoir fait c’est Baron Davis avec 153 points pour les Warriors en 2007-08. Les deux meilleurs dans la catégorie sont Walter Davis (160) et Orlando Woolridge (191), qui étaient coéquipiers aux Nuggets lors de la saison 1990-91.
Patty Mills efficace
Patty Mills a inscrit 15 points en 18 minutes et 44 secondes lors du succès des Spurs sur les Hornets. Lorsque l’Australien était sur le terrain les Spurs ont marqué 62 points contre seulement 23 aux Hornets. Cela faisait plus de 12 ans qu’aucun joueur n’avait pas eu un tel différentiel. C’était en janvier 2013 avec un plus 39 pour Corliss Williamson en 15 minutes lors d’une victoire 118-66 des Pistons à Boston.
Greg Monroe débute bien sa carrière aux Bucks
Greg Monroe a signé 20 points et 8 rebonds dans la victoire des siens face aux Nets, ce qui porte ses totaux à 127 points et 61 rebonds en 7 matchs. Le seul autre joueur des Bucks qui a atteint ces stats lors de ses 7 premiers matchs en carrière avec Milwaukee c’est Lew Alcindor alias Kareem Abdul-Jabbar avec 194 points et 93 rebonds.
Trey Burke chaud à trois points
Trey Burke est sorti du banc dans la victoire du Jazz face aux Grizzlies et il a eu un gros coup de chaud. Il a marqué pas moins de 3 3-pts en 1 minute et 57 secondes dans le 3ème quart. Le dernier joueur du Jazz à réussir 3 3-pts en si peu de temps c’était Randy Foye en novembre 2012 face aux Lakers avec 3 en 87 secondes.
Kent Bazemore poursuit
Kent Bazemore a battu son record en carrière avec 25 points pour terminer meilleur marqueur de la victoire des Hawks sur les Wizards. C’est la 3ème fois depuis le début de saison qu’il termine meilleur marqueur d’un match, ce qui ne lui était arrivé qu’une seule fois avant ça.
Via ESPN Elias
KAT RoY