Los Angeles Clippers - NBAMemphis Grizzlies - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsUne

Grâce à JJ Redick les Clippers arrachent la victoire dans la dernière minute

Dans un match serré de bout en bout, les Los Angeles Clippers repartent avec la victoire 94-92 face aux Memphis Grizzlies. Les Californiens ont désormais un bilan de 5 succès et 2 défaites alors que les Grizzlies s’enfoncent avec un 5ème revers en 8 rencontres.

Blake Griffin (24 points à 9/16, 12 rebonds) et Zach Randolph (26 points à 12/19 et 9 rebonds) se sont livrés un superbe duel et ont été épaulés respectivement par JJ Redick (16 points), Chris Paul (14 points à 4 et passes pour son retour), DeAndre Jordan (13 points et 12 rebonds) alors que Marc Gasol (18 points à 5/8 mais 8/12 aux lancers)et Mike Conley (16 points à 6/15) relèvent un peu la tête. Les deux équipes ont fait jeu égal dans de nombreux compartiments avec peu d’adresse à 3 points, une bonne présence au rebond défensif et pas mal de ballons perdus.

Le plus gros écart du match a été de plus 8 en faveur des Clippers alors que les Grizzlies ont compté au mieux 6 points d’avance. En premier quart Memphis menait d’un point et à la pause le score était de parité 46-46. Au retour des vestiaires le chassé-croisé s’est poursuivi et aucune équipe n’a pu prendre plus de 4 points d’avance et finalement ce sont les Clippers qui ont réussi à mieux finir le quart et se mettre en pole position à l’entame des 12 dernières minutes à la faveur d’un 10-2 pour mener 70-66 grâce à un shoot derrière l’arc à la dernière seconde de Jamal Crawford.

Cette série est même devenue un 14-2 puisque Josh Smith et DeAndre Jordan ont inscrit les 4 premiers points du quart, pour une avance de 8 unités, 74-66. Les Grizzlies se sont alors accrochés et les deux équipes se sont rendues coup pour coup dans une rencontre avec une intensité qui sentait déjà bon le mois d’avril. A 5 minutes du terme tout était encore possible avec une petite avance de 4 unités pour les Clippers, qui ont même cédé la tête sur un 5-0 initié par un trois points de Matt Barnes, ancien de la maison, pour un score de 81-80 avec 4 minutes à jouer. Les deux équipes ont continué de se répondre jusqu’à ce que les Grizzlies enchaînent un panier de Tony Allen et un lancer de Mike Conley pour se retrouver en position idéale 86-84 à l’entame de la dernière minute. C’est alors le moment choisi par JJ Redick pour rentrer en piste, et crucifier les Grizzlies. Il a d’abord rentré un shoot à trois points pour permettre aux siens de reprendre la main et après un échec de Memphis, il a été victime d’une faute sur une nouvelle tentative de loin. Il ne s’est pas fait prier pour donner un avantage qu’on pensait définitif à 13 secondes de la fin, 90-86. Mais voilà, dans la foulée les Clippers ont fait faute à trois points sur Barnes, pour remettre leur adversaire à une possession. Après deux lancers réussis par Jamal Crawford, le match aurait pu partir en prolongation. Sur la ligne avec 6.6 secondes à jouer Marc Gasol a raté son second lancer mais capté le rebond et été victime de la faute. A -2 il a rentré le premier mais manqué le second, scellant l’issue de ce match.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire