Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

J.J. Redick : « Maintenant il y a un respect pour les Warriors »

Privé des deux derniers matchs des Clippers en raison de spasmes au dos, J.J. Redick a pris le temps de répondre aux questions de USA Today sur son équipe, qu’il estime plus mature que les années précédentes, la rivalité avec les Warriors et son état de santé.

J’ai vu une différence très marquée dans l’approche de nos trois leaders (Chris Paul, Blake Griffin, DeAndre Jordan). Tous ces gars sont merveilleux cette année. Ils sont bons. Vous pouvez le voir. Leur mission, leur objectif est clair, et c’est de gagner. C’est excitant.

Sur l’existence d’une rivalité avec les Warriors, qu’ils retrouveront jeudi soir.

Nous sommes deux très bonnes équipes de basket… L’année dernière ils nous ont bottés les fesses trois fois sur quatre, ils ont gagné le titre, c’est la meilleure équipe. Ils ont maintenant ce que nous voulons, c’est-à-dire le titre. Donc nous sommes à leur poursuite. Je ne sais pas si l’on peut parler de rivalité. Mais quand nos deux équipes se retrouvent, les sensations sont différentes. Je pense que la seule autre équipe qui vous procure les mêmes émotions en termes de nervosité, d’excitation, c’est San Antonio.

J’en ai discuté avec Blake et nos sentiments envers les Warriors ont quelque peu évolué. Il y a deux ou trois ans on disait qu’on ne les aimait pas, qu’on voulait les battre. Maintenant il y a un respect. Et j’ai entendu la même chose de la part de certains de leurs gars.

Concernant son dos :

Ça va mieux. J’ai pu prendre quelques shoots aujourd’hui (mardi). À ce moment de la saison – 10 matchs joués – je veux laisser ça guérir. Le but est de jouer jeudi mais j’aimerais participer à un entraînement donc on verra comment je me sens mercredi.

Au passage, Redick a désormais un énorme tatouage sur l’épaule gauche :

via Dan Woike
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire