Golden State Warriors - NBALos Angeles Clippers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsUne

Les Warriors restent invaincus au terme d’un comeback incroyable !

Les Golden State Warriors sont toujours invaincus (13/13) au terme d’un match fou sur le parquet des Clippers. On a longtemps cru à leur première défaite de la saison puisqu’ils ont compté 23 points de retard avant de réaliser en seconde mi-temps le comeback dont ils ont le secret dans le sillage de leur meneur Stephen Curry (40 points à 11/22 dont 6/14 à trois points et 11 rebonds). Ils s’imposent finalement 124-117 à la faveur d’un 22-3 dans le money time.

Les Clippers peuvent s’en vouloir car ils avaient parfaitement joué le coup sous l’impulsion du retour de Chris Paul (35 points à 13/22 et 8 passes), énorme en premier quart, bien aidé par Blake Griffin (27 points à 11/22). Mais le quatuor Curry, Klay Thompson (25 points à 6/12), Harrison Barnes (21 points à 9/15) et Draymond Green (19 points à 7/9, 6 rebonds et 9 passes) a fait tomber la pluie. Auteurs de trop nombreux ballons perdus en première partie de rencontre (19 sur le match), les Warriors ont eu une adresse insolente à l’extérieur après la pause et ont resserré leur défense quand il a fallu. Ils inscrivent 70 points après la pause avec au total un énorme 17-30 à trois points !

Les Clippers ont entamé le match sur les chapeaux de roues dans le sillage d’un Chris Paul déchaîné. Ils ont fait totalement sauter la défense des Warriors avec une adresse insolente avec pas moins de 34 points en 9 minutes dont 18 points de Chris Paul en seulement 7’30. Les Warriors ont été bien moins en réussite et ont vu leurs adversaires s’envoler 15-8 puis 24-15 et enfin 34-16 sur un 10-0. Après 12 minutes et un dernier shoot à trois points de Klay Thompson, l’addition était très salée, 41-25. Et cela ne s’est pas arrêté là puisque Austin Rivers et Josh Smith ont permis aux locaux de débuter par un 9-2 pour prendre pas moins de 23 points d’avance, 50-23. A 7 minutes de la pause l’écart était toujours le même mais les Clippers ont connu une grosse disette de 3’40 sans le moindre point et les Warriors, sans briller, ont réduit leur retard sur un 8-0 avec notamment deux fautes techniques pour Jordan et Rivers. A la pause l’écart était tout de 14 points, rien de confortable face aux Warriors.

La réaction était attendue de la part des Warriors au retour des vestiaires mais Jamal Crawford (15 points) et Griffin ont permis aux Angelinos de retarder la tempête, 79-64. C’est Curry, bien aidé par Green, qui a lancé le réveil des champions en initiant un 12-4 pour un retour à 7 unités. Smith et Griffin ont donné de l’air aux leurs mais pas pour bien longtemps. Les visiteurs ont fini sur un 7-2 dont un tir à trois points au buzzer de Draymond Green pour un score de 91-85.

Le scénario tant redouté par les Clippers s’est produit puisque grâce à deux trois points d’Harrison Barnes, ils ont vu leur avance fondre à 1 point. Pas suffisant pour les abattre et leur faire perdre les pédales. Un bon passage de Jordan, auteur de 4 points de suite, et un dunk de Smith en contre-attaque, puis un trois points de Chris Paul, leur ont redonnés 9 points d’avance avec 6’50 à jouer et on pensait que le plus dur était fait. Mais avec les Warriors rien n’est jamais fait ! Un ouragan a alors déferlé sur le Staples Center, contenu tant bien que mal par deux trois points de Paul et Pierce, le temps pour les Clippers de compter 10 points d’avance avec 5 minutes à jouer. Les Warriors ont inscrit la bagatelle de 6 tirs à trois points en 3’50 pour fondre sur leur adversaire et passer devant 113-112 à 2’43. Jamal Crawford a répondu à trois points, mais derrière les Warriors ont étouffé les Clippers en signant un 11-0 qui est venu en fait conclure un incroyable 22-3 en moins de 5 minutes.

http://www.dailymotion.com/video/x3eougg

Le comeback dans le money time

 

Une réflexion sur “Les Warriors restent invaincus au terme d’un comeback incroyable !

  • OnlyMilky

    Les clippers :D :D :D :D Au moins maintenant ils feront moins les malins sur les warriors ! J'ai juste de la peine pour CP3 qui va jamais être champion a ce train là, c'est lui le franchise player des clippers, on le retire de l'équipe je pense qu'elle ferait même pas les playoffs.

Laisser un commentaire