Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry: « L’important c’est nous, pas d’envoyer un message »

Champions en titre, les Golden State Warriors sont en train d’écraser la concurrence en ce début de saison avec 13 victoires en 13 rencontres. Cette nuit ce sont les Clippers qu’ils ont écœurés en remontant un retard de 23 points. Plus que jamais favoris à leur propre succession, les Californiens ont remis les choses en place suite aux (trop) nombreuses critiques dont ils ont été la cible après leur titre. Mais ce début de saison n’est pas un message envoyé aux adversaires et à ceux qui remettaient en doute leur titre.

C’est la première fois que nous défendons notre titre. L’important c’est nous. Pas vraiment d’envoyer un message. Nous savons que nous sommes capables d’être une meilleure équipe que la saison passée. Nous avons tellement de potentiel et nous ne voulons pas le gâcher. Nous jouons en étant agressifs, avec du feu dans nos yeux, et les résultats ont en quelque sorte suivi. Nous savions que nous avions un calendrier difficile pour débuter la saison et nous voulions montrer quelque chose, surtout comme toutes ces grandes équipes de la conférence Ouest. Nous sommes donc sur la bonne voie

Et ce début de saison tonitruant est la conséquence de la maturité et de l’expérience de l’équipe selon Draymond Green.

Je pense que nous avons vraiment élevé notre niveau de concentration.  Nous n’avons pas abordé la saison du genre ‘Oh, nous avons besoin de prendre un grand coup dans les dents pour réaliser que les équipes nous chassent ». Nous savons que les équipes sont à notre poursuite et je pense que nous avons élevé notre niveau d’intensité et c’est important. Nous avons élevé notre niveau d’intensité et de concentration de quelques crans. Je pense que c’est une question de maturité. Cette équipe gagne en maturité. Evidemment nous avons l’expérience ensemble, nous avons de plus en plus de matchs dans les jambes tous ensemble. Nous savons ce qu’il faut pour remporter un titre et cette maturité est importante. Tout le monde est tout simplement mature.

La question désormais est de savoir qui va bien pouvoir les stopper.

Via NBA.com

Laisser un commentaire