[Interview] Giannis Antetokounmpo: « Je me sens comme un champion »
Ce sont donc les Milwaukee Bucks, pas au mieux depuis le début de saison, qui sont les surprenants tombeurs des Warriors. Cette nuit, menés par Greg Monroe (28 points) et Giannis Antetokounmpo (11 points, 12 rebonds et 10 passes pour son premier triple-double en carrière), ils ont eu raison des champions en titre. Nous avons eu la chance d’être présents et de pouvoir nous entretenir avec le Greek Freak
Alors Giannis, après cette victoire, êtes vous la meilleure équipe de la ligue ?
Oui ! Nous avons battu la meilleure équipe, maintenant nous allons droit vers les finales. (Il rit) C’est une superbe victoire pour nous. Nous devons rester concentrés et aller de l’avant.
Quand est-ce que vous avez commencé à y croire ?
On y a cru dès le début. Nous savions que si nous jouions dur, tout pouvait arriver. Avant que le match ne commence, j’ai regardé mes coéquipiers et tout le monde était extrêmement concentré. A ce moment, j’ai compris que nous avions toutes nos chances. C’est pour cela que nous avons bien joué ce soir.
Quel effet ça fait de mettre fin à la série des Warriors ?
Oh man, je me sens si bien ! Je me sens comme un champion. C’est une grosse victoire pour nous. Nous avons besoin de ce genre de victoires contre les meilleures équipes. Maintenant, nous devons aussi nous concentrer sur les prochains matches.
Ton premier triple-double en carrière, la victoire contre les Warriors, ton 21ème anniversaire, c’était une grosse semaine pour toi !
C’était génial en effet ! Noël approche, je peux maintenant aller m’acheter de l’alcool. Non je rigole, j’ai promis à ma mère que je ne le ferai pas. (rires)
Vous avez été particulièrement bons à 3 points ce soir et bien plus adroits que les Warriors. Comment l’expliques-tu ?
Nous avons de bons shooteurs dans l’équipe. Certains soirs nous allons marquer, d’autres non. On doit travailler dessus mais ce soir, on a été plutôt inspirés. C’est que du bonus. Nous devons chercher plus de constance comme ce soir pour pourvoir aller loin.
Comment était l’ambiance ce soir, c’était comme les playoffs ou encore plus fort ?
Les spectateurs ont été magnifiques. Au début, je pense que 50% de la salle était acquise à la cause des Warriors. Durant le 4ème quart-temps, tout le monde était pour les Bucks. Vous savez, pour un joueur, c’est génial de jouer devant tout ce monde.
Qu’allez-vous devoir faire pour aller de l’avant et réitérer ce genre de performances ?
Nous y travaillons, chaque match est différent. Après on était sûrement plus motivés ce soir parce que nous jouions les champions en titre.
La saison des Bucks est-elle enfin lancée ?
Oui ! C’est le genre de match qui soude une équipe et qui vous donne envie de jouer dur. Donc oui, je pense que ça va lancer notre saison.
Propos recueillis par Hugo Givernaud à Milwaukee