Golden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhoenix Suns - NBAUne

Les Warriors se vengent en pulvérisant les Suns sous l’impulsion d’un énorme Klay Thompson

Que ceux qui pensaient que les Warriors avaient un coup de mou se rassurent, ils ont bien profité de leurs quelques jours de repos pour reprendre leur marche en avant. Battus samedi par les Bucks ils ont écrabouillé les pauvres Phoenix Suns cette nuit sur le score de 128-103. Ils ont maintenant un bilan de 25-1.

La rencontre a été pliée en l’espace de deux quarts temps, lors du second et du troisième, lors desquels la défense des Suns a volé en éclats en encaissant pas moins de 79 points, pour un différentiel incroyable de 42 points (37 points marqués par les Suns sur ces deux quarts). Klay Thompson a été le principal artisan de ce carnage avec 43 points (dont 27 uniquement dans le 3ème !) à 15/22 dont 8/13 à trois points, bien aidé par les 25 points à 10/14 et 7 passes de Stephen Curry, mais aussi le triple-double de Draymond Green (16 points, 11 rebonds, 10 passes et 5 interceptions). Golden State a retrouvé son adresse en shootant à 52.3% dont un 15/32 à trois points. Ils n’ont laissé aucune chance aux Suns, menés par les 24 points de Mirza Teletovic, les 19 de TJ Warren et les 17 de Brandon Knight. Les Suns ont profité du dernier quart pour gonfler leurs stats et réduire l’addition en remportant les 12 dernières minutes 38-23 après un écart qui a culminé à 41 points.

Phoenix avait bien démarré le match avec 9 points inscrits en 9’40 pour prendre la tête 9-5. Après un passage à vide, qui a permis aux Warriors de répondre par un 11-2, les visiteurs ont fini fort les 12 premières minutes dans le sillage de Knight, Warren et Teletovic avec un 15-3 qui leur a donnés l’avantage 26-19. La suite est 100% Warriors avec un coup de chaud de Thompson qui a réduit l’écart à 2 unités à la fin du premier acte. Si les premières minutes du second quart ont été équilibrées le retour du 5 a été fatal aux Suns. Curry, Green et Thompson ont appuyé sur l’accélérateur pour terminer sur un 23-6. Ils se sont ensuite envolés après la pause avec un festival offensif dont 27 points de Thompson !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire