Golden State Warriors - NBAInfos NBAUne

Pour Mark Jackson, Stephen Curry fait du tort au basket

Jamais dans l’histoire on n’avait vu un shooteur comme Stephen Curry, capable de balancer des shoots à 8-10m en sortie de dribbles et dans toutes les positions imaginables avec une adresse presque insolente. Ces shoots d’une grande difficulté sont monnaie courante pour lui puisque ce sont des shoots qu’il travaille encore et encore depuis des années. Le genre de shoots qu’il est le seul à pouvoir mettre et qui sont un de atouts de sa large panoplie de basketteur, le meilleur à l’heure actuelle en NBA. Devenu l’idole de toute une génération, pour Mark Jackson, il n’est pourtant pas un modèle à suivre, enfin pas de la manière dont certains s’en inspirent.

Stephen Curry est un grand joueur. Stephen Curry est le MVP. C’est un champion. Comprenez bien ce que je veux dire quand je dis qu’à un certain degré, il fait du tort au basket. Et ce que je veux dire par-là, c’est que lorsque je vais voir des matchs de lycéens, la première chose que font ces gamins c’est qu’ils courent vers la ligne à trois points. Vous n’êtes pas Steph Curry. Travaillez sur les autres aspects de votre jeu. Il n’est pas seulement un mec qui met ses shoots. Ce n’est pas pour ça qu’il est le MVP. C’est un joueur de basket complet. Jackson

Qu’en pensez-vous ?

 

Une réflexion sur “Pour Mark Jackson, Stephen Curry fait du tort au basket

  • Droopy_yessah

    A chaque époque, la NBA a son lot de superstars avec leurs moves que l'on ambitionne (secrètement) d'imiter.

    Les enfants des 90's on imiter les moves de MJ, ensuite tous les petits ont tenté des cross à la Iverson pendant les 00's. Il y a les moves de Kobe, T-Mac, Wade (eurostep) ect…

    Bref, cette fois-ci, on parle d'un joueur d'une taille que de nombreux enfants peuvent espérer atteindre et qui se démarque, non par sa taille, sa puissance ou encore son explosivité, mais plus par son handle, son shoot, sa coordination oeil/bras. Des aspects du jeu qui semblent plus "accessibles" à réaliser pour les jeunes.

    On ajoute à ça le fait que le basket moderne privilégie de plus en plus le 3pts.

Laisser un commentaire