Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Les Spurs rentrent dans l’histoire grâce à leur énorme défense

Mal engagés en concédant un record en saison de 32 points dans le 1er quart-temps et en prenant jusqu’à 15 points de retard en 1ère mi-temps, San Antonio a sorti les barbelés en seconde mi-temps pour battre les Cavaliers 99-95 hier. Un 10e succès consécutif qui leur permet de devenir la 1ère équipe de l’histoire à compter au moins une série de 10 victoires sur 6 saisons d’affilée.

David West, Kawhi Leonard et Tony Parker ont guidé les Texans dans cet effort défensif. Le Français signe 24 points à 11/18 mais a surtout tenu Kyrie Irving (qui avait inscrit 57 points à l’AT&T Center la saison passée) à 16 points à seulement 6/17 aux tirs.

Je suis fatigué là, ça c’est sûr. Tony Parker

En 1ère mi-temps, le meneur des Cavaliers ne signe que 4 points à 2/7. Parker score lui 18 de ses 24 pts sur les 2 premiers quarts. Mais portés par les 14 points de LeBron James en 1ère mi-temps, les Cavs sont devant 50-44 à la pause.

En 1ère mi-temps, on était mous offensivement. J’essayais de créer. J’ai trouvé le rythme et mes coéquipiers me posaient des écrans. J’étais agressif car on avait du mal en 1ère mi-temps. Ils étaient plus physique que nous. Ils jouaient avec plus d’énergie. Dans le 2e quart, notre énergie était meilleure, on a joué plus physique. Donc même si nous étions en retard de 6 points à la mi-temps, c’était mieux. Tony Parker

On a simplement mieux défendu. Tony nous a énormément portés grâce à son jeu à deux facettes cette année. Il s’est cassé le c** sur Kyrie Irving, qui était un excellent joueur. Ce n’est pas facile à faire et il était quand même agressif en attaque. Kawhi a fait travaillé LeBron sur chaque ballon. Gregg Popovich

James a ensuite été limité à 8 points en seconde mi-temps par Leonard (20 points 10 rebonds 5 passes et 2 contres). À 6/10 sur les 2 premiers quarts, James démarre le 3e quart sur un 1/5 et est interdit de shoots dans la peinture, qu’il affectionne particulièrement. Il ne prend que 3 shoots dans le 3e pour 2 points et termine sa seconde mi-temps à 3/7. Leonard a forcé James à faire une passe sur 73% de ses ballons touchés.

Ce n’est pas parce que c’est LeBron ou une autre star. J’essaie d’avoir le même était d’esprit pour chaque match. C’est ce qui m’aide quand je joue quelqu’un d’aussi bon que lui. Kawhi Leonard

David West lui, a marqué plus de points à lui tout seul (13) que tout le banc de Cleveland (12). Pour Manu Ginobili, il pourrait s’agir de la meilleure victoire de la saison jusque-là pour les Spurs.

Un des meilleurs adversaires contre qu’on peut jouer. Ils ont donné tellement de mismatchs. Ils jouent différemment de la plupart des autres équipes. On a réalisé qu’on leur donnait trop de shoots ouverts. On était pas agressifs en défense sur le pick-and-roll. On a eu de la chance que cela arrive dans le 1er quart-temps. On a eu du temps pour s’ajuster. Offensivement, c’est difficile. Ils sont longs, athlétiques. Ce n’est pas évident de scorer contre eux et on a manqué beaucoup de shoots aussi.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire