Officiel: Joe Johnson coupé par les Nets; Plusieurs grosses écuries sur le coup
Edit: C’est officiel, les Nets ont coupé Joe Johnson, qui sera donc free agent dans 48h lorsqu’il aura passé la période des waivers (personne ne peut faire d’offre en raison du montant de son contrat).
Selon ESPN les Cavaliers auraient confiance dans le fait qu’ils sont les favoris pour le signer. Toutefois les Atlanta Hawks seraient bien décidés à convaincre l’arrière de revenir en Géorgie où il a évolué pendant 7 ans.
The #Nets have requested waivers on Joe Johnson, GM Sean Marks announced today: https://t.co/5RfxxvrSoi
— Brooklyn Nets (@BrooklynNets) February 25, 2016
Alors qu’il se disait jusque là que Joe Johnson n’avait pas l’intention de négocier de buyout, ESPN nous apprend que les deux camps auraient entamé des négociations. Si on ne sait pas qui a initié ces discussions, cela pourrait déboucher sur un licenciement de l’arrière, qui touche pas moins de 24,894 millions de dollars cette saison.
Plusieurs grosses écuries seraient déjà intéressées, dont les Cavaliers qui sont annoncés comme favoris à sa signature en cas de buyout, et ce déjà depuis quelques semaines. Il y aura de la concurrence puisque les Hawks, Celtics, Rockets, Heat, Thunder et Raptors seraient également dans la course.
Cette saison Johnson est en difficulté avec seulement 11.8 points à 40.6%, mais il pourrait être un renfort très intéressant pour une équipe playoffable.
Joe Johnson and the Brooklyn Nets have opened buyout negotiations, ESPN has learned
— Marc Stein (@TheSteinLine) February 25, 2016
Sources tell ESPN several playoff teams (Atlanta, Boston, Cleveland, Houston, Miami, OKC and Toronto) are already in pursuit of Joe Johnson
— Marc Stein (@TheSteinLine) February 25, 2016