Stephen Curry refuse de comparer les différentes générations
Alors que les Warriors viennent d’égaler la plus longue série de victoires à domicile détenue par les Bulls 1995-96 (44), les comparaisons reviennent forcément. Alors que Golden State (avec 55v-5d) est plus que jamais en course pour battre le record historique de Chicago (72v-10d), quelle est la meilleure équipe de l’Histoire ? Stephen Curry explique à NBA.com qu’il ne veut pas vraiment comparer les différentes générations.
On veut vraiment marquer l’Histoire, mais lorsque l’on nous pose des questions à propos des comparaisons avec les équipes du passé, de comparer le jeu actuel à celui des générations plus anciennes, cela restera une conversation sans fin parce que vous ne pouvez pas réellement comparer les générations. Donc on essaie de se fermer à ça, mais je trouve ça quand même très flatteur que nous ayons à répondre à ces questions. » Stephen Curry
Quoiqu’il arrive, battre ce record aura beaucoup moins de valeur si le titre n’est pas remporté à la fin par les Warriors. Cela dit, chaque membre de l’effectif semble en être totalement conscient.