Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Les extraordinaires mensurations de Giannis Antetokounmpo

On a encore pu le constater hier (18 points à 6/12, 12 rebonds, 9 passes et 3 contres malgré la défaite de Milwaukee 107-89 contre Toronto), Giannis Antetokounmpo possède un all-around game impressionnant, en partie grâce à un corps tout simplement hors du commun. ESPN a étudié les mensurations du Grec dans leurs moindres détails à l’aide du staff des Bucks  et même les médecins n’en reviennent pas.

Crédits : Dustin Snipes

ENVERGURE : 2,21 m, soit 10 cm de plus que sa taille. « Si vous avez de longs bras, vous pouvez atteindre des endroits plus facilement sans avoir à bouger vos pieds ou votre centre de masse ». Marcus Elliott, docteur en médecin et fondateur de P3 Applied Sports Science. Le leader au nombre de rebonds parmi les ailiers forts cette saison se nomme Quincy Acy, qui possède une envergure de 23 cm supérieure à sa taille.

MOUVEMENT LATÉRAL : « Pour être bon en déplacement latéral en NBA, il vous faut d’excellents hanches. Qu’elles soient fortes, stables et flexibles». Antetokounmpo possède une excellente extension à ce niveau-là et des vitesses d’abduction et d’adduction élevées, ce qui lui permet de glisser d’un côté à l’autre bien plus vite que les athlètes qui font habituellement sa taille.

Crédits : Dustin Snipes

 

TAILLE : « Quand on a drafté Giannis, on l’a mesuré à 2,04/05 m. John Hammond, GM. Mais en milieu de saison, l’un des préparateurs physiques de l’équipe l’informe que sa croissance n’est pas terminée. « À la fin de la saison, il mesurait 2,11 m ». Le tout sans perdre en stabilité ni en agilité.

UNE FINE MUSCULATURE : Depuis sa draft en 2013, Antetokounmpo est passé de 89 à 100 kilos. « Être costaud c’est une chose, mais avoir des muscles qui sont dans leurs caractéristiques optimales, c’en est une autre », Troy Flanagan, directeur de la performance à Milwaukee. Cette musculature fine lui permet de générer rapidement de la force, ce qui lui apporte l’agilité et l’explosivité que le jeu NBA demande.

Crédits : Dustin Snipes

MAINS : La longueur moyenne de la main d’un homme mesurée de l’extrémité du pouce à l’extrémité du petit doigt est de 19 cm. Pour Antetokounmpo, c’est plutôt 30 cm (Kawhi Leonard : 29 cm; LeBron James: 23 cm). C’est forcément plus facile d’attraper un ballon de 75 cm de circonférence…

TENDON D’ACHILLE : Les Bucks ont mesuré le tendon d’Achille d’Antetokounmpo à partir de l’arrière du talon jusqu’au mollet. Résultat : 34 cm, soit presque le double de la longueur moyenne d’un tendon pour un homme adulte. « Je n’ai jamais vu ça ». Flanagan. Voilà pourquoi le Greek Freak arrive notamment à traverser tout le terrain en deux dribbles…

2 réflexions sur “Les extraordinaires mensurations de Giannis Antetokounmpo

  • OnlyMilky

    Et il a un zizi qui mesure 5cm ce qui lui permet d'être léger comme une plume et d'avoir la haine quand il dunk !

  • NoRegard4HumanLife

    HAHAHA you made my day!!!

Laisser un commentaire