Los Angeles Clippers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBA

Les Spurs disposent des Clippers à la faveur d’un grand dernier quart

Devant d’un seul point à l’entame du dernier quart, les Spurs ont réalisé un gros dernier quart pour conserver leur invincibilité à domicile. Ils s’imposent 108-87 soit leur 33ème victoire de suite à la maison pour démarrer la saison, soit la seconde meilleure performance égalée (Orlando 1995-96).

Le banc texan a fait la différence dans le dernier acte dans le sillage de David West (8 points, tous en début de dernier quart), Manu Ginobili (13 points à 5/8) et Patty Mills (15 points à 6/9, 5 rebonds et 6 passes). Kawhi Leonard (20 points à 9/15) et LaMarcus Aldridge (17 points à 7/16) ont eux fait le boulot lors du reste du match. Les Spurs shootent à 53.7% dont un 8/20 à trois points et ils limitent les Clippers à 46.4% dont 17 points en dernier acteChris Paul signe 22 points et 8 passes DeAndre Jordan 16 points et 14 rebonds, JJ Redick 14 points et Jeff Green 15, mais le banc n’a pas répondu présent.

Les deux équipes ont été maladroites en début de rencontre et ont fait jeu égal même si les Clippers ont fait la coure en tête, 12-10 après 6 minutes. Si les Spurs ont brièvement pris l’avantage grâce à LaMarcus Aldridge, Chirs Paul (10 points en 1er quart) a permis aux Clippers de virer en tête 21-19. Les deux équipes ont shooté à 7/21.

Le second unit texane a démarré très fort avec un 12-0 sous l’impulsion des trois points de Patty Mills et Danny Green et à la faveur d’une grosse défense, 31-22. Chris Paul et Jeff Green ont permis aux Clippers de s’accrocher en inscrivant 9 points de suite de leur équipe, 37-31. Le duo Aldridge-Leonard a fait souffrir la défense des Clippers, incapable de les stopper, pour se redonner de l’air, mais pas suffisant pour compter un matelas intéressant à la pause, la faute à Chris Paul et au shoot à trois points au buzzer d’Austin Rivers, 48-44.

En difficulté pour contenir le double pick haut des Clippers, les Spurs ont laisser leurs adversaires recoller à 1 point. Leonard, Aldridge et Ginobili ont remis les Spurs dans la bonne direction mais Jeff Green a remis les 2 équipes à égalité sur 2 trois points, 64-64. Finalement San Antonio a viré en tête sur un shoot au buzzer de Kyle >anderson alors que Jamal Crawford avait fait passer L.A en tête pour la 1ère fois depuis le début du match.

Une nouvelle fois la second unit texane a appuyé sur l’accélérateur dans le sillage de West et Ginobili pour refaire le break sur un 11-2, 82-72. Danny Green et Patty Mills ont enfoncé le clou avec deux trois points de rang pour faire passer l’écart à 13 unités à 6 minutes de la fin. Etouffés par la défense texane, les Clippers ont laissé filer les Spurs à une nouvelle victoire à domicile avec un 3 points de Green qui a plié l’affaire, 97-79 à 4’29 de la fin.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire