Infos NBANew York Knicks - NBA

Carmelo Anthony demande à Phil Jackson d’agir

De plus en plus beaucoup affirment que Carmelo Anthony perd son temps à New York. Alors que l’horloge tourne pour le joueur à qui il ne reste plus que trois ou quatre ans de prime, devrait-il envisager un départ des Knicks ? Difficile de penser à sa place, mais au vu de l’enchaînement des saisons décevantes pour l’équipe de Big Apple qui galère pour le moment à inscrire joueurs et coachs sur la durée, il n’y a pas vraiment de quoi être optimiste. Yahoo! Sports a pu rencontrer Melo et aborder certains de ces sujets.

Je ne veux pas parler d’urgence mais plutôt de stabilité et de régularité. Je veux trouver un moyen d’être à l’aise et de prendre du plaisir en même temps. Il a fallu passer par pas mal de choses au vu des changements de coachs, de GM, de présidents, du nombre de joueurs avec lesquels j’ai dû m’habituer à jouer… Depuis que je suis là je trouve qu’il n’y a eu aucune régularité au sein de l’effectif. Je pensais par exemple pouvoir rester avec Amar’e Stoudemire pendant longtemps. Nous avions réussi à faire un beau run en allant en demi-finales de conférence en 2013 avec lui, Jason Kidd et tous les autres. Je pensais qu’on allait construire autour de ça, même si beaucoup de nos joueurs avaient déjà un certain âge. Profiter de ce momentum pour construire pendant lequel les gars étaient heureux de jouer ensemble. Et l’année suivante, ils sont repartis de zéro. Maintenant il est temps de jouer le titre et pas de seulement envisager les playoffs. Ces temps-là sont terminés pour moi.

Nous ne deviendrons pas des contenders du jouer au lendemain, mais la balle n’est pas dans mon camp. Cela dépendra de ce que le front office fera cet été. C’est à eux de prendre les décisions et à ce moment-là, je verrai bien. Nous avons eu une longue conversation avec Phil Jackson récemment, une seule, et maintenant j’attends que l’on me montre des choses, pas seulement qu’on me les promette. Je voulais être ici, c’est un endroit dans lequel je voulais jouer. New York est un lieu dans lequel je me suis imaginé gagner.

Je pense souvent à ce qu’il se serait passé si j’étais resté aux Nuggets. Les choses auraient pu être différentes. J’aurais pu communiquer de façon différente, ne serait-ce qu’avec les joueurs. C’était surtout un mauvais timing où les contrats devenaient plus importants. Je pense qu’ils ne savaient pas dans quelle direction aller, notamment avec le coach George Karl qui luttait contre un cancer. Rien n’était stable à cette époque. J’adorerais néanmoins qu’ils retirent mon maillot à Denver. J’y ai passé sept ans et demi. Je pense qu’il n’y a aucun sentiment de rancœur. Quand je suis parti, je n’ai jamais rien dit de mal sur Denver. Je n’ai jamais manqué de respect à Denver. C’était plutôt une décision liée aux affaires. » Carmelo Anthony

Si le joueur de montre nostalgique et qu’il pourrait en effet pouvoir entrer dans les discussions pour être honoré chez les Nuggets, Carmelo Anthony n’est pour l’instant pas sur la voie de l’être tout autant à New York. Pourtant, au vu du niveau qu’est capable d’afficher le joueur, il mérite de se donner une chance de faire partie des légendes, et ce n’est sûrement pas en manquant les playoffs chaque année que cela arrivera. Voici pourquoi il met la pression sur Phil Jackson. A ce dernier maintenant d’assurer rapidement en terme de recrutement. Si le Zen Master échouait, l’ailier pourrait vite demander à aller voir ailleurs, no-trade clause ou non.

 

 

 

Laisser un commentaire