Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Anthony Davis sur sa potentielle perte de 24 millions : « C’est un contrat »

Comme on en parlait en janvier, le contrat record de 145 millions de dollars sur 5 ans signé par Anthony Davis dépend de la Derrick Rose Rule :

Lors de ses 4 premières années dans la ligue le joueur doit répondre à une des trois conditions suivantes:

  • Etre élu MVP
  • Etre deux fois titulaires du All-Star Game
  • Etre deux fois dans un des meilleurs 5 de la saison
 S’il ne répond pas à au moins l’un de ces critères, le Pelican devra faire une croix sur 24 millions de dollars. Et c’est bien parti pour (il a été All-Star titulaire la saison dernière et sélectionné dans la 1st All-NBA Team mais était seulement remplacement à Toronto en février dernier) puisque son seul espoir désormais est de figurer parmi l’un des trois meilleurs 5 NBA à la fin de la saison, ce qui paraît bien mal engagé…

C’est un contrat. 24 millions de dollars… Je ne peux contrôler que ce que je peux contrôler et c’est sur le terrain. 125 millions (un peu plus de 120 en fait) ça représente toujours beaucoup d’argent… vraiment beaucoup d’argent. Mais il n’y a rien à y faire. Juste jouer. Je dois tout faire pour aider mon équipe et espérer que cela m’aide à avoir des votes, quels que soient les votants. Mais s’ils ne votent pas pour moi (les médias), je ne peux rien y faire. S’ils le font… alors j’enverrai des cartes de remerciement à tout le monde.

 

 

À 23 ans, Davis tourne à 24.4 points 10.4 rebonds et 2.1 contre de moyenne en 60 matchs pour une équipe de New Orleans classée 12ème à l’Ouest avec un bilan de 25-42.

via ESPN

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire