Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Joakim Noah concernant la free agency : «On y pense toujours quand même »

Opéré le 19 janvier de l’épaule (il est ensuite resté un temps à New York), Joakim Noah est de retour sur le banc des Bulls depuis quelques matchs.

Je n’ai pas vraiment de rôle. Je suis là juste là quand il y a des matchs à la maison, je prends soin de moi, je parle à mes coéquipiers sur le banc. C’est dur de regarder, j’essaie d’aider l’équipe de quelque manière que ce soit. J’essaie de contrôler ce que je peux et de rester concentré sur ce que je dois faire. Joakim Noah

Il a pu recommencer à courir et devrait pouvoir shooter dans un mois. Lorsque sa rééducation sera normalement terminée (6 mois avait été annoncés après l’opération), il sera sur le point de venir free agent sans restriction pour la première fois de sa carrière.

Les gens peuvent dire « oh tu ne devrais pas y penser ». On y pense toujours quand même (à la free agency). Mais par respect pour mes coéquipiers, que je connais très bien, j’essaie de rester concentré par rapport à ce qu’ils traversent. Je dois aider mes coéquipiers et retrouver la forme, c’est tout.

[Retrouvez ici notre interview de Nicolas Batum]

Saison étrange pour Noah qui, après avoir perdu son job de titulaire au profit de Nikola Mirotic, avait totalement réfuté l’histoire selon laquelle il aurait approché Fred Hoiberg (c’est le coach qui l’avait raconté) pour sortir du banc à sa demande. Ses minutes ont baissé (21.9 en moyenne cette saison) et on ne le voyait même pas durant les fins de matchs, un coup de massue pour lui. Voilà pourquoi beaucoup doutent aujourd’hui de l’envie de Noah rester dans un système dirigé par Hoiberg.

Je ne vais pas mentir, être blessé c’est naze. Mais je me dois concentrer sur ce que je peux contrôler. Etre à la maison pour ma rééducation et le renforcement du reste de mon corps pendant ce temps c’est sympa. J’ai beaucoup de temps pour me concentrer sur moi-même et revenir. Et je le ferai.

via Chicago Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire