A voir : Les articles NBA à ne pas raterInterviews Basket InfosNew York Knicks - NBAUne

[Interview] Kevin Séraphin: « J’espérais mieux »

Arrivé à New York cet été, Kevin Séraphin connait une saison difficile tant sur le plan collectif qu’individuel mais lors des deux derniers matchs il a pu bénéficier enfin de temps de jeu et il l’a parfaitement exploité. Blessé au pied gauche il n’a pas joué face aux Kings mais il nous a accordés quelques minutes.

Quel est ton état d’esprit actuellement? C’est pas une saison facile pour les Knicks et pour toi ?

Je travaille, je fais ce que j’ai à faire, j’essaye de faire les bonnes choses. Les deux derniers matchs j’ai joué et j’ai fait de bonnes choses et même si on n’a pas eu la victoire c’est bien pour ma confiance. Je continue de travailler.

Tu es frustré par ce temps de jeu ?

Forcément. Si tu n’es pas frustré c’est que tu t’en fous. Donc oui je suis frustré mais ça va mieux depuis deux matchs. On verra.

 [Retrouvez ici notre interview de Tony Parker]

Lorsque Kurt Rambis a pris la tête de l’équipe tu espérais une chance. Tu as fait un 1er bon match et ensuite tu as été très peu utilisé. Tu as eu une discussion avec le coach à ce sujet sur ton rôle ?

Il n’y a pas vraiment de raison. Il y a 4 postes 5, donc il n’y a pas vraiment de raison, il fallait qu’il fasse son choix, il a fait son choix. On a discuté et comme je le disais sur les deux derniers matchs ça va déjà mieux.

Est-ce qu’il y a eu quelque chose de particulier pour qu’il te refasse tout d’un coup jouer ?

J’ai eu une opportunité. Il m’a donné une opportunité, il m’a mis sur le terrain et j’ai été bon, du coup il m’a laissé. Je suis dans la rotation.

Tu ne regrettes pas d’avoir signé aux Knicks ?

Ce que je peux dire c’est que j’espérais mieux.

Tu as eu une discussion avec le front office concernant l’avenir ?

Non pas du tout. C’est la NBA, ils n’ont pas de compte à rendre. C’est comme ça, je ne suis pas le seul, il y a 15 joueurs dans l’équipe et nous avons chacun une situation différente. On se bat chacun pour quelque chose et c’est à moi de gérer mon truc, de rester professionnel et d’enchaîner.

Pourrait-on te voir en Europe l’année prochaine ?  

Non pas du tout.

Il y a les JO cet été, est-ce tu aimerais y être ? 

Pour l’instant je suis concentré sur ma saison. On verra ce qui se passe une fois que la saison sera terminée

Est-ce que tu as eu une discussion avec la fédération ou pas du tout ?

Non, du tout.

Penses-tu avoir une chance d’y être ?

Aucune idée.

Propos recueillis à New York

Laisser un commentaire