Le All-Star Game 2017 à Charlotte menacé pour des lois discriminantes ?
La NBA tient à défendre certaines valeurs, et celles qui sont revendiquées par la communauté LGBT en font partie. En Caroline du Nord, une nouvelle loi vient de passer : une personne transgenre n’a plus le droit d’utiliser des toilettes ou des vestiaires qui ne correspondent pas au genre de son certificat de naissance. Cette loi ne plait absolument pas aux dirigeants de la grande ligue. Ainsi, le All-Star Game 2017 à Charlotte est menacé selon ce qu’a confié un porte-parole de la NBA au New York Daily News.
La NBA se doit de créer un environnement accueillant pour tous ceux qui assistent aux matchs ou participent aux évènements. Nous sommes profondément concernés par ces lois discriminantes qui vont à l’encontre de nos principes d’égalité et de respect mutuel et nous ne savons pas encore quel impact cela pourrait avoir dans la réussite du All-Star Game 2017 à Charlotte. »
[Retrouvez notre interview des Spurs au sujet de Gregg Popovich]
En attendant, Pat McCrory, gouverneur de l’Etat de Caroline du Nord a signé la loi hier. Des faits assez difficiles à imaginer en 2016…
Boarf demandons ce que pense les joueurs nba des travestis et on verra si la nba est une league si open et sharing love. Remember TP qui tie t des propos homophobes dans les vestiaires a la mi temps de france espagne. Est ce qu il est homophobe parce qu il a dit "on est pas des pd" ?