FranceInfos NBA

Isaia Cordinier : « Toucher du doigt le rêve NBA »

Arrière pour Denain en Pro B, Isaïa Cordinier a 19 ans et participera au prochain Nike Hoop Summit le 9 avril prochain, qui réunit les meilleurs lycéens de la planète. Il était l’invité TP Show sur RMC hier soir, l’occasion d’en savoir un peu plus sur lui.

C’est un honneur, on ne va pas se le cacher c’était quand même un des objectifs qu’on s’était fixés avec mon équipe pour cette année. J’ai vraiment hâte d’y être, en plus ce sera mon premier voyage aux États-Unis, j’ai hâte. Physiquement ça va, j’ai pris un petit coup y a une semaine mais rien de grave, je serai prêt pour le moment venu. Mentalement tu touches un peu du doigt le rêve, j’en parlais avec mes anciens coéquipiers y a 3-4 ans quand on regardait ça à la télé donc il y a de l’excitation et encore plus de motivation pour la suite.

Des objectifs ?

Toujours donner le meilleur de moi-même, c’est un moyen d’exposition par rapport à la prochaine draft. Il faut être performant, après je ne me mets pas trop de pression parce qu’un joueur comme Bargnani s’était loupé complètement et avait fini premier choix de draft. C’est un événement où c’est bien d’être présent mais il ne faut pas non plus se mettre trop de pression.

[Retrouvez ici notre interview de Boris Diaw]

Comment gère-t-il cette pression lui qui est vu comme la prochaine star du basket français ?

J’essaie de ne pas y penser, tant qu’on est performant la suite viendra. Pour l’instant je ne suis qu’en Pro B, il y a encore beaucoup de chemin à faire. Il faut essayer de faire abstraction pour éviter que ça monte à la tête, il n’y a que la vérité du terrain. C’est en grande partie grâce à mon père (ancien handballeur international) que je suis là où je suis aussi.

Une franchise qui le fait rêver ?

La NBA me fait rêver, donc peu importe l’équipe.

Laisser un commentaire