« Beaucoup » de Bulls ne croiraient pas en Fred Hoiberg
Alors que Fred Hoiberg était censé apporter un nouveau souffle aux Bulls depuis le départ de Tom Thibodeau, on a plutôt assisté à une perte d’identité du côté de Chicago, également fortement touché par les blessures cette saison.
Selon Chris Broussard d’ESPN, de nombreux joueurs ne croiraient pas en leur nouveau coach.
Certains l’ont dit publiquement – Jimmy Butler, Taj Gibson – dans une certaine mesure. Beaucoup d’entre eux ne croient pas en Fred Hoiberg actuellement. C’est aussi simple que ça.
[Retrouvez ici notre interview de Devin Booker]
On se souvient également des déclarations contradictoires entre Joakim Noah et son coach en début de saison concernant le rôle du pivot dans la rotation. Sous l’ère Thibodeau, les Bulls ont gagné au moins 45 matchs et fait les playoffs dans chacun de ses 5 saisons à la tête de l’équipe. Aujourd’hui, celle-ci n’est même pas sûre de faire les playoffs et est pour le moment 9ème derrière Indiana.
via ESPN
Les Bulls ont peut-être souhaités un électrochoc à la Warriors! Ces derniers avaient virer Mark Jackson, coach à la forte personalité avec des résultats convainquants, puis l'arrivée de Steve Kerr a tout libéré!!
Après, il y avait aussi ces discordes en interne. C'est presque à fois la cause d'un licenciement.