Les Wolves remontent 17 points et battent les Warriors à l’Oracle Arena !
Énorme surprise puisque les Warriors viennent de perdre un nouveau match à domicile en s’inclinant face aux Minnesota Timberwolves en prolongation 124-117. C’est leur seconde défaite en 3 matchs à domicile et surtout ils n’ont plus le droit à l’erreur pour battre le record des Bulls de 96 avec un bilan de 69-9.
La jeune garde de Sam Mitchell sort son match référence de la saison et pour l’avenir en devenant la première équipe de l’année à battre les Warriors en prolongation et ce en ayant mené de bout en bout dans le temps supplémentaire alors qu’ils ont été derrière au score quasiment pendant tout le match. Ils ont compté jusqu’à 17 points de retard en troisième quart mais sous l’impulsion du quatuor Andrew Wiggins (32 points à 11/19, Karl-Anthony Towns (20 points à 8/18 et 12 rebonds), Shabazz Muhammad (35 points à 9/12) et Zach LaVine (16 points à 6/14) ils ont fait leur retour. Ils shootent à 51.2% sur le match avec un 28/36 aux lancers et surtout en face les Warriors perdent 23 ballons et un petit 12/35 derrière l’arc à l’image du 4/14 de Stephen Curry (21 points à 7/25 et 15 passes qui a dû attendre le 3ème quart pour marquer) et du 4/11 de Klay Thompson (28 points à 12/22). Harrison Barnes ajoute 20 points à 8/11 et Shaun Livingston 14 points à 6/6 et Draymond Green compile 12 points, 6 rebonds, 9 passes, 3 interceptions et 6 ballons perdus. Le banc n’a également pas eu l’impact habituel.
Les Wolves ont fait l’accordéon et ont rapidement accusé un retard de 16 unités en premier quart, mais ils se sont accrochés pour revenir à 4 points dans le second quart sous l’impulsion d’un Muhammad intenable. Les Warriors ont mis un petit coup d’accélérateur pour finir la première mi-temps et mener 55-46. En troisième quart ils ont tenté de porter l’estocade avec notamment un 10-0 avec des trois points de Thompson et Curry pour mener 65-49 puis 67-52. C’est à ce moment-là que Minnesota a entamé sa remonté et grappillé petit à petit son retard sous l’impulsion de son jeune quatuor. Curry a enchaîné trois trois points de suite mais l’écart n’a cessé de diminuer et sur un 6-2 pour terminer le quart, les Wolves ont entamé les 12 dernières minutes avec 8 points de retard.
En démarrant par un 11-4 ils sont revenus à un seul point mais sans pouvoir passer devant, Thompson et Curry ayant à chaque fois la réponse. Mais les locaux n’ont pas réussi à se débarrasser d’eux et ce qui devait arriver arriva. Devant encore 106-103 à 2’22 de la fin, les Warriors n’ont plus mis le moindre point et les Wolves ont arraché la prolongation avec 1 lancer de Muhammad et surtout un finger roll de Wiggins à 19 secondes de la fin suite à un ballon perdu de Green. Les champions ont cafouillé sur la dernière possession.
En prolongation Wiggins a mis les 4 premiers points pour permettre aux siens de prendre les commandes jusqu’au buzzer final. Les jeunes pousses ont parfaitement géré leur avance alors que les Warriors étaient maladroits. Curry les a bien remis à 2 points sur une action à 3 points mais Towns a répondu et c’est sur la ligne des lancers que les Wolves ont plié le match.
A l'époque du record des bulls, chicago galérait sur les 10 derniers matchs, ca doit être une pression du poids de l'histoire de dingue ni vu ni connu.