Infos NBAMinnesota Timberwolves

L’environnement des Wolves très favorable au développement d’Andrew Wiggins

Même si en terme de résultats, les Timberwolves ont encore du chemin à parcourir pour jouer un jour un rôle en playoffs, l’effectif qu’ils ont montré cette saison est très prometteur. En plus de l’arrivée du futur Rookie of the Year, Karl-Anthony TownsAndrew Wiggins a réellement réussi à accéder au niveau supérieur. Sa polyvalence offensive est aujourd’hui un régal à observer, sa compréhension du jeu, sa finesse et ses qualités athlétiques lui permettant de bénéficier d’une immense palette de moves, tous réalisés avec une élégance pure.

Le jeu s’est ouvert pour moi. Quand je sors d’un pick-and-roll c’est comme si je voyais tout. Comme si tout allait plus lentement que l’an dernier. Je peux mieux lire le jeu car je sais d’où viendra l’aide défensive, qui va bumper et qui va prendre le mec qui a posé l’écran. » Andrew Wiggins à Sports Illustrated

Marquant 20.7 points par match en allant en moyenne sept fois par rencontre sur la ligne des lancers-francs, le sophomore sait aussi trouver ses coéquipiers ouverts lorsqu’ils le sont. Doté d’un vrai QI basket, Wiggins a également profité de l’esprit d’équipe remarquable mis en place par son coach Sam Mitchell.

Avant chaque entraînement, tous les joueurs passent à tour de rôle auprès des assistants pour une séance individuelle de fondamentaux, en commençant par les plus jeunes. Cela n’empêche pas toute l’équipe de se rassembler dès l’ouverture des portes de la salle pour prendre le petit déjeuner et soulever quelques haltères ensemble pendant que d’autres sont avec les coachs. Cette camaraderie dans le vestiaire, amplifiée par un travail sérieux dont Kevin Garnett se montrait garant, a ainsi été un véritable accélérateur dans le développement d’Andrew Wiggins cette saison.

Tout ce qu’ils savent c’est qu’on leur demande de venir tôt à la salle et d’y rester un certain temps. Ils ne réalisent même pas que nous leur avons créé une routine. » Sam Mitchell

Les choses semblent donc avancer dans le bon sens à Minnesota et si Wiggins se montre de plus en plus capable de devenir l’une des futures stars de la ligue, tout le monde prend bien soin de lui chez les Wolves. Son corps est d’ailleurs travaillé avec minutie en salle de musculation et l’environnement semble parfait pour le développement de l’ancien de Kansas, bien encadré par d’autres pépites et quelques joueurs et membres du staff d’expérience. La relève après Kobe Bryant est-elle en marche ? Ça en a tout l’air !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire