Rudy Gobert sur le TQO: « Je n’ai pas encore pris de décision »
Interview de fin de saison au Jazz d’Utah et Rudy Gobert s’est présenté sur le podium sans béquille. Sa cheville va mieux après son entorse et si le Jazz avait été en playoffs on aurait sans doute pu le voir à l’oeuvre.
Ma cheville va mieux. Rien de cassé, rien de grave. Je vais probablement rester ici pendant environ une semaine, m’assurer que tout va bien avant de revenir en France.
[Retrouvez ici notre interview de Giannis Antetokounmpo]
Quel bilan tire-t-il sur la saison de l’équipe ?
Nous sommes déçus. Avant la saison notre objectif était de faire les playoffs. Nous ne l’avons jamais caché, nous avions annoncé que c’était notre objectif. Nous sommes déçus mais même si nous avons échoué de peu nous avons le sentiment que c’est très encourageant, nous nous sommes bien améliorés. Je pense que toutes les équipes qui nous ont joués nous respectent. Il y a beaucoup de matchs que nous avons perdus par manque d’expérience et nous avons également eu beaucoup de blessures, mais nous avons quand même remporté 40 matchs. Nous sommes proches de pouvoir remporter 45-48 matchs en finissant mieux les rencontres. Nous ne pouvons que nous améliorer.
Quel bilan tire-t-il sur sa saison
Ca a été bizarre cette année avec les blessures, j’ai essayé de revenir, de retrouver mon rythme, et il fallait que mes coéquipiers m’impliquent de nouveau dans le jeu parce qu’ils n’avaient plus l’habitude de jouer avec moi. J’ai été absent une vingtaine de matchs et ils ont dû se réhabituer à jouer avec moi. C’était en quelque sorte difficile cette année. J’ai tout de même le sentiment d’avoir progressé. Même si ça ne se voit pas sur les stats j’ai le sentiment d’être meilleur et j’ai appris beaucoup cette saison.
J’ai progressé offensivement, j’ai bossé mon shoot tous les jours. J’ai eu des blessures mais je me suis quand même renforcé. Puis en défense j’ai plus d’expérience. Il y a des choses que vous ne pouvez pas enseigner et vous apprenez simplement en jouant tous les jours. Vous apprenez et vous vous améliorez.
Que va-t-il bosser cet été ?
Le plus important lors de l’intersaison ce sera de travailler sur ma force au niveau du bas du corps, ma résistance, m’assurer que je ne cesse de devenir plus solide pour être dominant comme je veux l’être.
Et il a bien sûr évoqué le TQO et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle.
Je n’ai pas encore pris de décision à ce sujet mais je vais être intelligent et nous allons prendre une décision assez rapidement. Ensuite il y a les JO en août et je pense que j’irai si on se qualifie.
Rappelons qu’il n’est pas dans le même cas que Nicolas Batum et Evan Fournier, ou encore Ian Mahinmi, puisqu’il n’est pas free agent cet été. Il a toutefois la possibilité de signer une prolongation de contrat mais pour ça il a jusqu’à fin octobre.