Infos NBAOklahoma City Thunder - NBASan Antonio Spurs - NBA

Steven Adams se défend d’avoir fait un croche-pied volontaire à Danny Green

Outre la faute non sifflée de Kawhi Leonard sur Russell Westbrook en fin de rencontre, une autre décision arbitrale a beaucoup fait parler, la faute de Danny Green sur Kevin Durant à 54.7 secondes de la fin qui a donné deux lancers francs importants à l’ailier. Sur la faute, Danny Green a en fait été victime d’un croche-pied de Steven Adams.

Steven Adams a déclaré après la rencontre que son geste était involontiire

Ce qui s’est passé c’est que j’étais en train de poser un écran et Danny m’est rentré dedans, et l’impact ma fait reculer et c’est là qu’il a trébuché. Oui, on dirait que ma jambe s’est mise sur son passage mais je n’ai pas encore revu le ralenti.

Qu’en pense le Spur ?

« Je ne sais pas si c’était volontaire, je n’ai pas vu assez clairement le ralenti. Je sais juste qu’il fait du bon boulot pour poser des écrans. Quelques fois les arbitres le voient et quelques fois non, mais il en met toujours un peu plus. J’essayais de courir après KD en évitant l’écran mais ma jambe a été accrochée et je suis assez certain que c’était son pied. Je ne sais pas si c’était volontaire ou non, mais la raison pour laquelle j’ai fait faute sur Durant c’est en raison d’un effet domino suite au croche-pied. » Green

Via San Antonio Express News

Laisser un commentaire