Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Doc Rivers explique pourquoi il ne fera pas éclater le Big 3

Les années passent et se ressemblent pour les Clippers, qui n’ont jamais réussi à atteindre les finales de Conférence Ouest malgré leur Big Three composé de Chris Paul, DeAndre Jordan et Blake Griffin depuis 2011. La saison passée, ils ont réussi l’exploit de se débarrasser des Spurs en 7 matchs au 1er tour avant de s’incliner 4-3 face aux Rockets après avoir mené la série 3-1. Cette année, les blessures leur sont tombées dessus au pire des moments face à une redoutable équipe de Portland.

Alors cela vaut-il encore le coup de s’acharner ?

J’essaie de toujours faire ce qu’il y a de mieux pour l’équipe. Pour moi la meilleure chose à faire actuellement pour l’équipe c’est de les garder ensemble. Est-ce que ça peut changer ? Bien sûr que ça peut changer, mais je ne pense pas que ce sera le cas. Blake est toujours jeune. Il va continuer à progresser. Il a raté une année à cause d’un coup de point, et puis sa jambe. C’est une année perdue pour lui. C’est marrant comme on oublie vite à quel point Blake est bon. Il ne faut pas l’oublier. Avant qu’il se blesse, il faisait une saison incroyable.

S’est-il dit « ça pourrait être notre année », tout spécialement après la blessure de Stephen Curry au 1er tour ?

Oh oui. Même sans la blessure de Steph, on aimait notre équipe. On se sentait vraiment bien en démarrant les playoffs. Ma seule inquiétude c’était de savoir si Blake allait pouvoir revenir à son meilleur niveau rapidement. C’est marrant car le lendemain du match 3 il m’a dit ‘Je sens que je commence à passer un cap’. J’entends ça et 10 heures plus tard, Blake se blesse. Pour Chris, dès qu’il s’est blessé, je savais que c’était fini, je connais Chris.

via ESPN

Laisser un commentaire