Boston Celtics - NBAInfos NBA

Isaiah Thomas, le nouvel ambassadeur des Celtics

Choisi pour représenter les Celtics lors de la loterie mardi, Isaiah Thomas, revenu avec le 3ème choix, est désormais officiellement l’ambassadeur de l’équipe. Arrivé via un transfert de Phoenix en février 2015, le 60ème et dernier choix de la draft 2011 est depuis devenu All-Star en plus d’avoir emmené son équipe en playoffs.

Cet été, c’est un costume de recruteur qu’il va enfiler pour tenter de vendre Boston aux plus gros poissons de la ligue durant la free agency.

Je vais être très actif. Danny (Ainge) veut que je le sois. Peu importe ce qu’il me demande, je suis là. Tout ce qu’il dit c’est ‘Quand j’appelle, réponds’. Je vais être prêt. On est à une étape près. Il nous manque quelques éléments pour être des prétendants dans la Conférence Est. On a gagné 48 matchs cette année alors que les gens n’en croyaient pas l’équipe capable. Ca en dit long sur la direction que nous prenons, et je sais que Danny et ces gars dans le front office vont faire tout ce qu’ils peuvent pour rendre cette équipe la meilleure possible.

Je pense que nous avons besoin de cette star, d’un autre gars dont on peut dépendre. Je ne veux pas paraître prétentieux, mais pas seulement moi. On a besoin d’une autre option. Comme je l’ai dit, je vais à la guerre avec les gars que j’ai dans ce vestiaire et je les aime tous, mais on a besoin d’un peu plus.

Son argument n°1 ? ‘Regardez ce que Boston a fait pour moi’.
Ca a changé ma carrière. Je suis passé d’une équipe où il y avait trop d’arrières ayant besoin du ballon à une équipe qui avait besoin que je fasse exactement ce que j’aime faire. Créer, scorer et être moi-même. La ville de Boston et l’organisation m’ont accepté pour ce que je suis, c’est une histoire incroyable pour moi et je profite simplement de l’opportunité que j’ai.
En 2015-16, Thomas a tourné à 22.2 points 3 rebonds et 6.2 passes de moyenne. En playoffs, ses moyennes sont montées à

via ESPN

Laisser un commentaire