Amende en vue ? Dwane Casey s’en prend à l’arbitrage
Dwane Casey va sans doute devoir sortir son chéquier suite à ses déclarations faites en conférence de presse concernant l’arbitrage du Game 3. Si les siens se sont imposés ils ne comprend pas comment les Cavaliers n’ont pu être sanctionnés qu’à 10 petites reprises sur toute la rencontre. Il n’a notamment pas apprécié l’absence de coups de sifflet en faveur de son intérieur Bismack Biyombo.
« Il n’obtient pas de coups de sifflet. Nous n’avons pas shooté le moindre lancer en dernier quart. Zéro. Il se prend des coups. Il y a une action où il y a presque eu une bagarre. Il s’est fait tuer sur cette action. Je l’ai dit avant le match, nous avons les meilleurs arbitres de la ligue, mais comment pouvez-vous manquer autant de fautes et coups de sifflet. Je ne vois pas. Je suis dans cette ligue depuis longtemps, j’ai longtemps connu le basket NCAA et il faut de la cohérence. La même faute sifflée d’un côté du terrain doit l’être de l’autre côté. Je ne sais pas s’il prend des coups en raison de son jeu physique et dur, mais ils se fait malmener. Je le félicite parce qu’à un moment j’ai cru qu’il allait péter un plomb lorsqu’il a pris la faute technique, mais il a continué de jouer.
C’est un des meilleurs rebondeurs de la ligue et je ne vous dis pas le nombre de fois où il se prend des coups et où il y a des fautes sur lui qui ne sont pas sifflées. Je pense qu’il prend un coup sur chaque rebond et chaque claquette, et il n’a pas les coups de sifflet, pareil lorsqu’il déroule vers le panier. Les arbitres doivent être cohérents. » Casey
Si cela ne veut pas forcément dire grand chose, car il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu, cette nuit les Cavaliers ont shooté 16 lancers contre 13 aux Raptors et depuis le début de la série les Canadiens en ont tenté 35 de moins.
« J’ai été des deux côtés. J’ai connu les fois où les coups de sifflets sont en notre faveur, mais je ne sais pour quelle raison, et je sais que nous avons de super arbitres et que c’est difficile d’arbitrer, mais certains de ces coups de sifflet sont incroyables. » Casey
Via NBA.com