Le plan de LeBron James n’a pas fonctionné
Après un game 3 où ses deux acolytes Kyrie Irving et Kevin Love ont connu un calvaire offensivement, LeBron James a confié qu’il aimerait avoir plus le ballon dans ces conditions, et Tyronn Lue avait reconnu son erreur de ne pas lui avoir mis plus entre les mains. Hier après le shootaround, LeBron annonçait un plan pour le match
« J’ai un plan de jeu pour ce soir dont personnellement je pense qu’il sera bénéfique à notre équipe. » LeBron
Cette nuit LeBron James a signé 29 points à 11/16 en 46 minutes, ses deux records sur ses playoffs mais son plan n’a visiblement pas fonctionné puisque la victoire n’était pas au bout. Un plan qui n’a pas sauté aux yeux et sur lequel la star n’a pas voulu en dire plus.
« Je pense que j’ai suivi le plan de jeu que je voulais, que ce soit offensivement et défensivement. J’ai donné tout ce que j’avais pendant mes 46 minutes sur le parquet, offensivement et défensivement. Je me suis senti très bien. J’ai essayé d’impliquer mes gars, de m’impliquer. Mon plan de jeu individuel était très bon. »
En défense on l’a vu plus sur DeMar DeRozan, ce qu’il avait annoncé après le Game 3 mais offensivement rien n’a vraiment changé pour lui. On l’a vu jouer au poste et distribuer le jeu mais pas beaucoup plus qu’à l’habitude. Le plan était peut-être simplement de jouer plus.
Via NBA.com