Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry: « En grande partie ma faute, je serai meilleur »

Après le mauvais match 3 des Warriors et une soirée compliquée pour Stephen Curry, on attendait une réponse des deux et elle n’est pas venue. Le double MVP a connu une très mauvaise soirée alors qu’en face Russell Westbrook réalisait un énorme triple-double. Curry termine avec 19 points à 6/20 dont 2/10 à trois points, 5 rebonds, 5 passes et surtout 6 ballons perdus. Golden State a perdu pas moins de 21 ballons dont 16 interceptions pour OKC

« Une nouvelle fois, dans le second quart, ce sont les ballons perdus qui ont bloqué notre attaque et ont nourri leur jeu en transition. Il y a eu ces 3 minutes dans le second quart où c’était serré et tout à coup vous regardez le tableau d’affichage et il y a plus de 10 points de retard. Donc c’est en grande partie de ma faute de ne pas avoir bien contrôlé la situation. Evidemment, je voulais mettre plus de shoots, mais plus important que ça, j’aurais dû être plus patient en attaque. Je serai meilleur et j’aurai conscience que dans ces situation le momentum peut aller d’un côté ou de l’autre. Lors des trois derniers matchs cela nous a échappés. C’est en grande partie ma responsabilité et je dois mieux jouer.

Ma sélection de shoot était très bonne, j’en ai simplement manqué quelques uns en début de rencontre. J’ai connu un terrible début de match, raté des shoots que je mets normalement dans la raquette, j’ai raté quelques layups. Ce n’était pas ma soirée en début de rencontre. Mais ils ont un certain plan de jeu. Nous savons qu’ils sont bons pour ça, pour utiliser leurs qualités athlétiques, leur envergure, et il y a eu des mauvaises décisions, un petit peu d’impatience, voilà en résumé. Encore une fois, je serai meilleur. »

Et Curry écarte l’hypothèse que défendre sur Russell Westbrook affecte son jeu en attaque.

« Non, je dois juste mieux jouer. »

Pareil pour les blessures

« Non, je vais bien. »

« Il n’est pas blessé. Il revient d’une blessure au genou, mais il n’est pas blessé. Il a simplement eu une soirée pourrie. Ca arrive, ça arrive même aux meilleurs joueurs du monde. Soirée difficile pour Steph et il va rebondir. » Steve Kerr

Cette fois demain soir le MVP n’aura pas d’autre choix que de sortir un grand match et c’est souvent dans ces situations qu’on reconnait les très grands joueurs.

Via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire