Infos NBAWashington Wizards - NBA

John Wall sur son retour : « Je ne suis pas pressé »

La saison décevante des Wizards s’est terminée sur une double opération des genoux pour John Wall. Privé de playoffs pour la 4ème fois de sa carrière en avril, le meneur All-Star – et qui a le sentiment de s’être fait voler sur les All-NBA Teams – va prendre son temps pour revenir.

Je ne suis pas pressé, j’essaie juste de prendre mon temps et de bien respecter le processus de rééducation, en faisant ce que les médecins et les préparateurs me disent. Il disent que c’est censé prendre 4-5 mois avant que je puisse rejouer, mais si cela prend plus de temps, je vais devoir faire avec. Je veux revenir en bonne santé. Je sais que j’ai encore beaucoup de basket à jouer dans ma carrière.

C’est un challenge pour moi, et je suis prêt à tout pour revenir plus fort, en tant que joueur et que personne pour mener mon équipe, et quoi qu’il faille faire, je dois le faire. Je suis à la salle tous les jours et après cette interview, je retournerai à mes traitements.

Quand aux critiques dont il fait parfois l’objet dans les médias, il les ignore.

Tout ça c’est une blague pour moi. De la motivation supplémentaire. Des personnes parlent de moi sans me connaître, que ce soit en tant qu’homme ou en tant que joueur, et ils pensent qu’ils connaissent les aspects. Ces gens ne m’énervent pas. Je leur parle quand même quand je les vois, je le montre du respect, et j’utilise tout ça comme une motivation pour leur prouver qu’ils ont tort. Ma mère me dit toujours ‘Si les gens parlent beaucoup de toi, c’est que tu dois faire quelque chose de bien qu’ils n’aiment pas’.

La frustration de la saison est elle encore bien présente dans l’esprit du natif de Raleigh (Caroline du Nord).

Durant le cours de la saison, vous allez devoir gérer les blessures, les hauts et les bas, ce genre de choses. Mais même avec toutes les blessures qu’on a eu cette saison, on avait le sentiment qu’on avait quand même une super opportunité de faire les playoffs. On a laissé filer des matchs, je n’ai pas bien démarré la saison et je m’en tiens responsable, mais mon but pour l’année prochaine c’est de ne pas rater une nouvelle fois les playoffs. J’ai déjà hâte d’être de retour et de m’y remettre.

via BulletsForever

Laisser un commentaire