Les Grizzlies plus aussi confiants concernant Mike Conley ?
Après Marc Gasol l’été dernier, c’est un autre cadre des Memphis Grizzlies qui sera libre cet été: Mike Conley. Le meneur n’a cessé de répéter qu’il souhaitait re-signer mais il a laissé de plus en plus la porte ouverte à un possible départ si les dirigeants ne faisaient pas ce qu’il fallait pour permettre à l’équipe de passer un cap. Justement après la saison les dirigeants du Tennessee s’étaient montrés très confiants au sujet de la re-signature de leur meneur mais avec les semaines qui passent, ce ne serait plus autant le cas si on en croit ESPN.
De nombreuses équipes tenteront de le signer dont les Spurs et les Knicks et l’avantage financier que possèdent les Grizzlies sur les autres équipes pourraient ne pas suffire. Le meneur a la possibilité de signer un contrat d’environ 124 millions de dollars sur 5 ans avec Memphis contre seulement 92 millions de dollars sur 4 ans dans une autre franchise, mais l’aspect sportif pourrait prendre le dessus sur l’aspect financier.
A noter que la franchise prévoirait d’utiliser une vidéo mettant en scène le co-popriétaire Justin Timberlake afin de le convaincre.
A suivre