Daryl Morey: « Nous sommes prêts à ajouter une autre star »
Cet été il y a de fortes chances que les Rockets voient Dwight Howard partir, lui qui n’a pas vraiment répondu aux attentes placées en lui lorsqu’il a été recruté, même si les Texans ont réalisé une excellente saison 2014-15, rapidement oubliée en raison de la dernière, très décevante. Daryl Morey, GM de la franchise, pense toutefois avoir tout ce qu’il faut pour que James Harden soit encore épaulé par une star la saison prochaine.
« Nous sommes prêts à ajouter une autre star. Cela peut être Dwight qui revient, il a encore du super basket en lui, s’il choisit de revenir, on a déjà prouvé que la combinaison avec James Harden peut faire gagner 56 matchs et nous sommes allés en finales de conférence. S’il décide de décliner sa player option et que nous ne pouvons pas le faire revenir durant la free agency, nous sommes tout à fait prêts à ajouter une autre star. Nous avons la place nécessaire sous le salary cap, nous avons évidemment un super joueur avec qui jouer en la personne de James Harden, un super marché, et un roster très solide avec des joueurs qui peuvent défendre, shooter et qui sont de super role players. Je pense qu’avoir coach D’Antoni est aussi un gros avantage. Il est populaire parmi les joueurs, ils aiment jouer pour lui, ils aiment son style de jeu et il y a un historique de joueurs qui ont cherché à jouer dans son équipe. » Morey
Bien sûr les Rockets tenteront de recruter en priorité Kevin Durant, et James Harden aurait déjà débuté son opération séduction, mais il se dit qu’ils n’ont aucune chance et il est fort possible que l’ailier ne leur accorde même pas un entretien.