Gregg Popovich veut faire de Dejounte Murray son prochain Kawhi Leonard
Partager le même agent que LeBron James peut parfois vous apporter quelques petits privilèges. Comme celui de recevoir un coup de fil du n°23 pour vous féliciter juste après la draft. C’est ce qui est arrivé au nouveau rookie des Spurs, Dejounte Murray (1,96m, 19 ans).
Il m’a félicité d’aller dans une des meilleures organisations au monde.
Choisi en 29ème position par San Antonio, le combo-guard sort d’une année à 16.1 points, 6 rebonds et 4.4 passes de moyenne à l’université de Washington.
Gregg Popovich m’a dit au téléphone d’être prêt à travailler et qu’ils voulaient faire de moi un grand joueur comme ils l’avaient fait avec Kawhi Leonard. C’est un super coach, probablement l’un des meilleurs coachs de l’histoire. Je veux qu’il me pousse. Quand les coachs sont durs avec nous, ça veut dire qu’ils s’intéressent à vous.
Et comme Leonard, Murray réputé pour être un « rat des salles ».
Il a un amour inné pour le jeu. Quand il est arrivé on lui a dit, car on voulait le mettre à l’aise ‘Tu veux aller faire du shopping, aller chercher un truc à manger ?’ et il nous a répondu ‘Non, montrez-moi juste la salle. Faites ce que vous voulez, je serai bien ici. Lorenzeo Romar, coach des Washington Huskies
Un père absent et une mère en prison pendant 7 ans, Murray a été élevé par sa grand-mère.
Mon style de vie est différent de beaucoup de jeunes ici, confiait-il en mars 2015 au Tacoma News Tribune. C’était difficile pour moi de ne pas avoir de mère et de père. J’allais de maison en maison, je vivais avec ma grand mère qui devait élever 12 enfants. J’ai le sourire aujourd’hui car je viens de loin.
À 41.6% aux tirs et 28.8% à 3-points la saison dernière, Murray pourra travailler son shoot avec Chip Engelland et Chad Forcier, asssistants à San Antonio.
C’est un arrière athlétique. Plutôt bon en transition. Il a besoin d’aide à la finition. On en saura beaucoup plus sur lui après cet été. Du point de vue du shoot, il doit devenir bien plus régulier et discipliné. R.C. Buford
via Express News
Il me fait pensé à Jamal crawford