Adam Silver : « Je ne pense pas qu’avoir deux superteams soit une bonne chose pour la ligue »
Adam Silver a tenu une conférence de presse hier, dans laquelle il a dévoilé les nouvelles règles (qui entreront en vigueur dès la saison prochaine) concernant le Hack-A-Shaq. Il y a également évoqué la signature de Kevin Durant à Golden State, loin de l’avoir ravi.
Pour le commissionner, des changements dans le CBA (Collective Bargaining Agreement) sont même à étudier afin de maintenir l’équilibre de la ligue.
Soyons clair, je ne pense pas que ce soit idéal du point de vue de la ligue. Je ne pense pas qu’avoir deux superteams soit une bonne chose pour la ligue. Pour moi, il faut concevoir un accord collectif qui encourage la distribution des grands joueurs à travers la ligue. D’un autre côté, je respecte totalement le droit d’un joueur de devenir free agent et dans ce cas Kevin Durant, de prendre la décision qu’il estime être la meilleure pour lui.
La bonne nouvelle c’est que nous sommes dans un cycle de l’accord collectif, donc cela donne à tout le monde – aux propriétaires et au syndicat – la possibilité de discuter d’un nouveau système pour voir si on peut mieux faire les choses. Pour ma part je pense qu’on peut l’améliorer.
L’actuel CBA prendra fin le 30 juin 2021. Cependant, chaque camp peut « opt out » le 30 juin 2017 et renégocier s’il en informe l’autre.
via ESPN