Infos NBA

Jayson Williams balance sur Charles Barkley et sa cure de McDo aux entraînements

Jayson Williams, ancien All-Star mais aussi ex-taulard, a débuté sa carrière aux Sixers en 1990 où à l’époque un certain Charles Barkley était la star. De passage sur le podcast “Cookies” de VICE Sports, l’ailier fort a balancé sur Charles Barkley

« Charles Barkley était probablement l’homme le plus puissant du nombril jusqu’aux pieds. Il ne soulevait jamais de fonte, mais laissez-moi vous dire quelque chose, vous saviez qu’il ne remporterait pas de titre. C’était la pire personne avec qui jouer pour un rookie parce que vous preniez toutes les mauvaises habitudes. Vous sortiez toute la nuit et ensuite vous vous demandiez pourquoi vous n’aviez pas bien joué. C’est parce que lorsque Charles venait à l’entraînement, il ne s’entraînait pas.

Je n’oublierai jamais cette histoire. Lors de mon second jour d’entraînement nous courions d’un côté à l’autre du terrain et Charles Barkley est arrivé 5 minutes en retard. Il est arrivé et il avait sa grosse poche de McDonald’s, puis il s’est assis sur le vélo. Il est dos à nous et il fait son truc. Je me dis ‘Mais qu’est-ce qu’il fout ? Donc il sort les œufs, les pancakes, la sauce, le sirop et le beurre, enveloppe le tout dans un pancake et rajoute un peu plus de sirop. Le beurre dégouline et je dis ‘wow, tu vas manger ça et ensuite venir courir avec nous ?’ Oula non. Il va manger ça pendant qu’il est sur son vélo. Il va pédaler un mile en une heure et dire ‘Fils de putes ! Courez ! sales feignasses ! Enculés ! C’est pour ça qu’on ne gagnera jamais de match’ tout ça avec le pancake sortant de sa bouche. » Williams

Il explique aussi que Manute Bol « n’a jamais joué un seul match de sa carrière en étant sobre ». Sacré équipe des Sixers, qui pourtant n’avait pas de trop mauvais résultats.

H/T The Big Lead

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire