James Harden annonce qu’il va (enfin) pouvoir défendre dur la saison prochaine
Parmi les joueurs les plus doués offensivement de la ligue, James Harden est sans aucun doute le joueur le plus critiqué pour sa défense. Chaque année il annonce que ça va changer mais pour le moment les progrès ne sont pas vraiment au rendez-vous et c’est en grande parti dû au manque d’implication du joueur de ce côté du terrain. Il pense toutefois qu’il paie une mauvaise réputation et avec le recrutement de l’été il annonce encore une fois du changement
« Oui, je pense qu’on me fait une mauvaise presse. Mais tout le monde fait des erreurs. Je peux trouver autant d’actions de n’importe quel autre top joueur de la ligue. Donc je ne me préoccupe pas vraiment de ça et je ne me concentre pas sur ça. Et désormais avec le fait que nous avons plus de talent, ça va m’enlever de la pression offensivement et je vais pouvoir être performant et jouer à haut niveau des deux côtés du terrain. C’est vraiment difficile de jouer les 82 matchs, mener la ligue au nombre de minutes et avoir tout à faire offensivement. Personne n’a autant de poids sur les épaules dans toute la ligue. Comme je l’ai dit, cela ne me dérange pas vraiment. Je me concentre sur ce que j’ai à faire et je vais sur le terrain et je le fais. »
Dwight Howard était prêt à lui enlever ce poids des épaules en attaque mais le pivot a été trop peu utilisé pour ça. Désormais Harden compte sur Ryan Anderson et Eric Gordon pour faire ça alors qu’il va apparemment endosser plus un rôle de meneur créateur.