En colère après Kevin Durant, Russell Westbrook ne voudrait pas être transféré
Depuis le départ de Kevin Durant aux Warriors, Russell Westbrook reste silencieux et il faudra sans doute attendre le training camp pour l’entendre. Toutefois si on en croit ESPN il serait en colère et blessé, pas seulement de la décision de Durant de partir, mais aussi parce que ce dernier ne lui aurait pas annoncé en personne.
Désormais c’est l’avenir du meneur au Thunder qui est en question. On parle de la possibilité d’un transfert, ce que le joueur ne voudrait pas, mais pour le moment le Thunder souhaite le garder et surtout le prolonger et renégocier son contrat pour éviter une nouvelle désillusion l’été prochain. Pour le moment les deux camps n’auraient pas discuté de prolongation mais les dirigeants sont maintenant en mesure de lui faire une offre puisque le recrutement semble presque bouclé avec le départ hier de Dion Waiters. Il doit toucher 17.7 millions de dollars la saison prochaine mais le Thunder peut lui offrir un contrat aux alentours de 26.5 millions de dollars. Le meneur peut toutefois attendre pour gagner quelques millions de plus l’été prochain avec la hausse du salary cap.
Pour l’instant il ne semble pas vouloir signer de prolongation mais OKC aimerait savoir rapidement ce qu’il souhaite faire à l’avenir et s’il ne s’engage pas à rester les dirigeants le transféreront pour ne pas le voir partir sans contrepartie. Cela pourrait donc bouger dans les jours qui viennent avec l’offre qu’il va lui être faite sans doute rapidement.