Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Yi Jianlian : « Je peux vraiment bien m’intégrer au système de Luke Walton »

Après 4 ans d’absence, le 6e choix de la draft 2007 fait son retour en NBA. Devant les médias de Los Angeles pour la première fois hier, Yi Jianlian s’est montré confiant malgré les inquiétudes soulevées par ses 4 dernières saisons passées en Chine (Guandong Southern Tigers).

On ne sait ainsi pas encore comment Luke Walton compte utiliser l’intérieur de 28 ans et 2,13m mais ses 20.4 points (46.7% à 3-points) et 6.6 rebonds de moyenne en 5 matchs aux JO de Rio ont clairement attisé la curiosité, comme en témoigne le nombre de journalistes présents à El Segundo (centre d’entraînement).

Je pense que c’est une bonne opportunité et que c’est le bon timing. Je me suis toujours attendu à revenir en NBA. Je me suis toujours préparé pour ça. J’ai joué beaucoup de matchs en Chine, en Asie, aux Jeux Olympiques. C’est beaucoup d’expérience. Je suis probablement devenu plus fort et plus confiant.

Signé pour 1 an et jusqu’à 8 millions de dollars (cela dépendra des bonus puisque 250 000$ seulement sont garantis), Yi, qui jouera avec le n°11, débarque dans une ville à la fan base chinoise énorme.

Je ressens de la pression, mais j’en suis très excité. Il y a beaucoup de talent ici. Il y aura d’excellents joueurs et ils travaillent tous dur. Tout le monde essaie de gagner pour l’équipe. Personnellement, je suis prêt et confiant. J’ai déjà rencontré la plupart de mes coéquipiers. Je travaille ici depuis presque 2 semaines. On apprend à se connaître.

Quant à son ré-ajustement au jeu NBA, il n’est pas inquiet :

Je pense que je n’aurai aucun soucis avec ça. Je peux le faire. Je veux travailler dur et jouer dur, c’est tout ce que je peux faire. Je peux toujours shooter à 3-points, écarter le jeu. Jouer 4 ou 5, ça me va. Luke et moi avons beaucoup parlé du système cet été, je pense que je peux vraiment bien m’intégrer à l’équipe et à son système (en référence à Luke Walton, ndlr).

via ESPN – Inside Local – NBA

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire