Infos NBA

Shaq sur Kevin Durant et Mike Conley: « Une décision lâche […] 153 millions pour un gars qui n’a jamais fait le All-Star Game ?! »

En juillet (sur l’antenne CBS Sports Radio du John Kincade Show), Shaquille O’Neal lancé sur le sujet « gros contrats de l’été » et « Kevin Durant signe à Golden State », ça donnait ça :

Bien sûr que je suis haineux. Michael Conley, 153 millions de dollars ?! Un gars qui n’avait fait le All-Star Game ? Bien sûr que je déverse ma haine. Quand je suis chez moi je dis toujours : ‘Combien est-ce que je gagnerais aujourd’hui ?’. Bien sûr c’est bien pour le basket, pour les gens, mais oui, je suis haineux. Vous savez pourquoi ? Tout le monde veut avoir une belle vie et tout le monde veut avoir un super gros contrat. Et pas seulement ça, ces gars ne sont pas aussi bons que nous. Et vous savez quoi, Dr. J et Michael Jordan et es gars ont dit la même chose à propos des gars de mon époque, donc ça va continuer. Michael Conley, 153 millions ? Vous vous foutez de moi ? DeAndre Jordan, 22 millions l’année ? Évidemment que je suis haineux.

[Sur la décision de Durant] C’était une décision lâche. On a l’habitude de voir les underdogs se faire battre, battre et encore battre et d’un coup l’underdog émerge et apprend à devenir un champion. On a l’habitude de voir des gars battre d’autres champions pour devenir champions. On n’a pas l’habitude de voir des gars s’associer avec des équipes qui n’ont pas besoin d’eux. N’oubliez pas, Golden State c’est 73-9, donc ils n’ont pas vraiment besoin de toi M. Durant. Et ce qui laisse un sale goût dans la bouche des gens c’est que son équipe menait 3-1 et qu’ils n’ont pas pu finir le boulot au match 6. Tu aurais pu battre cette équipe et amener ton équipe vers tes deuxièmes Finales NBA mais tu perds et tu rejoins cette équipe.

Donc quand les gens disent « chasse à la bague », c’est vrai. Moi je n’aime pas ça car je suis de la vieille école. Oh c’est le meilleur ? Il fait ci, il fait ça ? Et bien je veux être à sa place donc je vais lui botter le cul et lui prendre. Je vais pas le rejoindre. Maintenant, si c’était un 7-footer qui allait jouer avec un arrière, je comprendrais. Mais tous ces gars jouent à la même position. Tu rejoins une équipe avec un gars qui vient de te battre juste pour avoir une bague.

Dans une interview de vendredi donnée à l’occasion de son tournoi de golf caritatif annuel, le Shaq s’était bien assagi :

La seule chose avec les super teams c’est que le problème des egos doit être géré. Cela dépend du type d’ego que vous avez. Actuellement, ils ont principalement un one-two punch avec Draymond Green au poste 3. Donc avec l’arrivée de Kevin Durant, quelqu’un va devoir bouger. Comment vont-ils gérer ce mouvement ? Autre chose avec Golden State, le ballon est en mouvement et aider à créer des shoots. Avec OKC, le ballon ne bougeait jamais. Il fallait qu’il aille le chercher et qu’il le garde. Ils pourraient démarrer doucement, ils pourraient démarrer fort.
Un favori pour le titre ?
Ca va être intéressant. Il va y avoir beaucoup d’histoires. Mais ces 10 dernières années, ça tournait autour de 4 ou 5 équipes et ça va continuer à être le cas. J’ai hâte de voir si OKC et les Spurs peuvent continuer à faire ce qu’ils faisaient. Maintenant que Tim Duncan est parti, ils donnent tout à LaMarcus Aldridge pour voir s’il peut porter la flamme. Avec OKC, Russell Westbrook aura tous les shoots pour lui, ça va être intéressant de voir s’ils peuvent faire tout ça. LeBron James a mis fin à la période de 50 ans sans titre de Cleveland, mais ils vont en vouloir un autre.

Laisser un commentaire