Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Mitch McGary: « J’ai foutu en l’air ma carrière à la fac et je fous en l’air ma carrière NBA »

Suspendu 5 matchs en juillet dernier pour non respect du programme anti-drogues, Mitch McGary a vu sa suspension passer à 15 rencontres pour avoir manqué à ses obligations. Il a expliqué qu’il avait manqué certains tests durant l’été et il essaye depuis de se remettre dans le droit chemin, lui qui avait déjà connu des soucis de drogues à la fac.

« Depuis j’ai tourné la page. Je n’ai pas peur d’en parler. Oui j’ai déconné. Oui j’en prends la responsabilité. Je suis sobre. J’essaye juste de tourner la page et de passer à autre chose. C’est quelque chose que j’ai besoin de faire pour moi et de me concentrer sur moi si je veux vraiment avoir une carrière en NBA. Donc je me suis excusé auprès de moi et surtout de ma famille, mes parents mais aussi la franchise, la communauté d’Oklahoma City. Je pense que je les ai laissés tomber à cause de mes actions. Mais je ne pense pas que cela définit qui je suis.  Vous savez que je suis quelqu’un d’insouciant. Et personne n’est parfait. Tout le monde fait des erreurs. Mais je pense vraiment que la façon dont je vais réagir va déterminer ce que je fais désormais et ça va vraiment me définir en tant que personne.  » McGary

Depuis l’arrivée de Joffrey Lauvergne il semblait le joueur le plus susceptible de ne pas être conservé et cette suspension a sans doute définitivement scellé son destin à OKC. Voit-il son futur en NBA et au Thunder ?

« Pour le moment je ne sais pas. Je n’ai pas de réponse à vous donner. J’aimerais rester ici. Nous avons peu parlé. J’aimerais rester et jouer ici avec les nouveaux arrivants et ce sera difficile de gagner des minutes ici. J’aimerais rester avec cette organisation. C’est de loin la meilleure organisation, qui prend soin de vous, fait tout pour vous, en gros vous nourrit. Les gars dans la ligue disent que c’est la franchise dans laquelle être donc évidemment je ne veux pas partir. Mais si quelqu’un est prêt à me donner une opportunité de jouer, je veux simplement jouer au basket, c’est tout. Assez de conneries. J’ai foutu en l’air ma carrière à la fac et je fous en l’air ma carrière NBA. Mais j’ai toujours surmonté l’adversité et c’est ce qui me rend plus fort et je pense que j’ai appris de ça, même si cela ne fait que quelques semaines que j’ai eu cette nouvelle suspension. » McGary

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire