JaVale McGee déjà assuré d’être conservé par les Warriors ?
Avec les départs d’Andrew Bogut et Festus Ezeli, leurs deux protecteurs de cercle ces dernières saisons, les Warriors ont recruté Zaza Pachulia, et ont pris le pari JaVale McGee, qui a un peu disparu de la circulation depuis ses blessures. Ils l’ont signé pour un contrat non-garanti, ce qui veut dire qu’il doit faire ses preuves durant le training camp et la pré-saison. Les Warriors possèdent 14 contrats garantis, ce qui laisse une place à prendre et elle semble déjà pour lui. Hier après l’entraînement les journalistes ont demandé à Steve Kerr si le pivot avait marqué des points pour la course à ce 15ème spot.
« Oui. Oui. Je pense que JaVale s’est bien débrouillé, il a fait un bon camp. Evidemment il fait certaines choses pour l’équipe que personne d’autre ne peut faire en termes de verticalité près du cercle des deux côtés du terrain. Du spacing, du spacing vertical au niveau des lobs et défensivement il protège le cercle. Il a fait un bon camp. » Steve Kerr
Ce choix pourrait être aussi motivé par les difficultés de Zaza Pachulia lors des premiers matchs de pré-saison, McGee ayant en plus montré des choses intéressantes sur de courtes séquences. En 3 rencontres de pré-saison il s’est montré efficace avec 3.7 points, 4.3 rebonds et 1.3 contre en 10.3 minutes.
Phil Pressey, Cameron Jones et Elliott Williams sont les trois autres joueurs susceptibles de prendre ce dernier spot mais cela semble de plus en plus improbable.






