Houston Rockets - NBAInfos NBA

Rockets : Bobby Brown s’excuse pour sa boulette sur la Grande Muraille de Chine

Passé par les Kings, les Wolves, les Hornets et les Clippers entre 2008 et 2010, Bobby Brown (32 ans, 1,88m, 84 kg) tente actuellement de faire son retour en NBA sous le maillot des Rockets, avec qui il a signé un contrat non garanti au mois de juillet.

Le natif de Los Angeles était donc du voyage en Chine avec Houston pour la pré-saison. Et alors qu’on aurait pu supposer qu’il état plutôt habitué aux us et coutumes du pays pour y avoir joué 3 ans avec les Shenzhen Leopards, il a publié sur son compte Weibo (équivalent chinois de Twitter) un cliché qui n’est pas du tout passé auprès de ses utilisateurs lors de sa visite de la Grande Muraille de Chine avec l’équipe.

Le meneur a en effet jugé bon de laisser sa signature sur le monument inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et âgé de pas moins de 2 221 ans…. avant de supprimer son post et de se confondre en excuses dans un nouveau message.

« Nous étions en train d’apprécier la visite de la Grande Muraille. Je ne l’avais jamais fait, c’était ma première fois. J’ai écrit mon nom à la craie. J’ai vu différentes écritures, je n’ai pas voulu l’endommager une seconde. J’ai fait une erreur. J’aurais simplement pu mettre ma main dessus et l’effacer. Cela ne se reproduira plus. Je joue en Chine depuis 3 ans maintenant et j’ai le plus grand respect pour la culture chinois et la façon de vivre ici. Je me suis plutôt bien adapté en arrivant des États-Unis. Mes coéquipiers, les fans à Shenzhen et ailleurs ont été super avec moi, je veux simplement sincèrement m’excuser pour ça » Bobby Brown

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire