Kristaps Porzingis veut succéder à David Robinson

Kristaps Porzingis veut succéder à David Robinson

Comme tout le monde, quand on lui demande quels sont ses objectifs pour la saison à venir, Kristaps Porzingis a sorti le classique : « Je me concentre sur les victoires et le reste viendra ». Mais le désormais sophomore de 21 ans a été un peu plus original hier à l’entraînement des Knicks en annonçant qu’il aimerait réussir un quadruple-double.

« Ça fait un moment que personne ne l’a fait. Ce n’est pas impossible. C’est l’objectif » Porzingis

Au moins 10 unités dans 4 catégories statistiques sur un match, personne ne l’a fait depuis David Robinson en 1994. La difficulté se trouvera dans les passes pour le Letton, qui n’en a jamais enregistré plus de 4 pour le moment en carrière dans un match.

« Il faut avoir beaucoup le ballon et créer aussi pour ses coéquipiers. Après bien sûr 10 contres, ce n’est pas facile non plus. C’est possible » Porzingis

La saison dernière, Porzingis avait signé 7 contres dans un match. Quatre joueurs dans l’histoire ont réussi un quadruple-double : Robinson, Hakeem Olajuwon, Alvin Robertson (le seul avec des interceptions) et Nate Thurmond. Anthony Davis est passé à 1 contre et 3 passes de le faire il y a deux ans.

via NYDailyNews

Leave a Reply